Outch

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

Outch

Message par Gus »

Ben dites donc, m'étant (de nouveau) lancé dans la customisation d'une nouvelle 4/4 j'ai eu la douloureuse surprise de me faire marquer à sang par un Sol Lambert Deluxe qui n'a apparemment pas tenu à la tension :cryh: Est-ce que cela vous est il déjà arrivé?? Bon il est vrai que le jeu n'était pas nouveau mais si ce post peux éviter de vous faire mutiler (et encore j'ai eu de la chance de n'être face à la belle) ce sera déjà ça de gagner!
Autre petite question, mon Mi frise au sillet... des conseils?
Sur ce je vous souhaites à tous et toutes de passer de bonnes fêtes de fin d'année Image
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Outch

Message par gaille »

Y'a une semaine ma corde de Sol (boyau) a cassé, mais je n'étais pas en train de jouer (la basse était posé sur la tranche, j'étais dans la pièce et je me demandais ce qu'il se passait quand j'ai entendu un "tchong" :rotate: ). Ca a cassé au niveau du cordier, mais je pense que c'était du à un mauvais montage de ma part.
Bref, j'espère que ça ne se reproduira pas.

Pour ton problème de frise, l'encoche du sillet est-elle adaptée au diamètre de ta corde ? Ca peut aussi venir d'un sillet trop bas qui fait que la corde frise au niveau de la touche.
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2010, 21:38
Localisation : liège (belgique) prononcez lièchh!!

Re: Outch

Message par Gus »

Dans mon cas j'étais en train de l'accorder et elle a casser au niveau du sillet, j'ai bien regarder, aucunes bavures sur le sillet que j'avais au préalable tartiné de graphite... comprend pas...
Pour le Mi quand je joue je ne vois pas la corde toucher la touche et en effet jouant avec des Lambert sur une contrebasse prévue comme beaucoup pour des cordes acier l'encoche n'est peut-être pas bien adaptée, je peux être essayer de la reprendre en priant de ne pas faire de c... :fray:
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Répondre