Bonjour à tous

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Bonjour à tous

Message par JYB972 »

Je parcours ce forum depuis déjà qq temps et me décide, enfin , à me présenter.
J'ai 56 ans, suis autodidacte , amateur et joue ( du moins j'essaie ) de la contrebasse depuis une 20 aine d'année , avec pas mal d'arrêt et reprise durant cette période.
J'ai commencé par la basse electrique dans les années 70 en essayant de refaire les lignes de basse des groupes pop rock de cette époque ( ah nostalgie !!! ) Cream ( jack Bruce ) Vanilla fudge, Cactus ( Tim Bogert et son fameux compère Carmin Appice ) etc etc ; faut dire que j'avais un frangin guitariste qui avait besoin d'un bassiste pour former un groupe : tu mets un doigt sur cette case et puis là ...... c'est ce qu'on pourrait appeler une formation sur le tas !!
Je n'ai jamais pris de cours dans des structures ( à mon grand regret aujourd'hui )
Actuellement, j'ai une Gougi CB 30 pro que j'ai d'ailleurs acheter à un eminent membre de ce forum et une vieille CB d' ex allemagne de l'Est genre Musima .
J'habite aux Antilles, en martinique plus exactement , et c'est galère pour nos chères instruments ( humidité, absence de luthier compétent ) je vous raconterais un jour mes déboirs pour faire réparer et règler cette fameuse ( pas sur de l'adjectif !! ) Gougi ; rubrique voyage en avion .
Mon matériel: tête Markbass little 250, cab New york 121, préamp Headway EDB1, mic superlux ( ref? pour trompette je crois ) shertler stat B ( acheté avec la CB gougi ); Vous m'avez bien aidé pour le matériel et vs remercie de vos précieux conseils.

J'essaierai à mon modeste niveau, de vous faire part également de mes impressions et expériences sur les cordes, ampli, son et tout ce que nous aimons.
Ah une dernière chose avant de laisser la parole aux autres: Y a t'il ici un ou des contrebassistes en Martinique ?