Bonjour à tous

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Bonjour à tous

Message par JYB972 »

Je parcours ce forum depuis déjà qq temps et me décide, enfin , à me présenter.
J'ai 56 ans, suis autodidacte , amateur et joue ( du moins j'essaie ) de la contrebasse depuis une 20 aine d'année , avec pas mal d'arrêt et reprise durant cette période.
J'ai commencé par la basse electrique dans les années 70 en essayant de refaire les lignes de basse des groupes pop rock de cette époque ( ah nostalgie !!! ) Cream ( jack Bruce ) Vanilla fudge, Cactus ( Tim Bogert et son fameux compère Carmin Appice ) etc etc ; faut dire que j'avais un frangin guitariste qui avait besoin d'un bassiste pour former un groupe : tu mets un doigt sur cette case et puis là ...... c'est ce qu'on pourrait appeler une formation sur le tas !!
Je n'ai jamais pris de cours dans des structures ( à mon grand regret aujourd'hui )
Actuellement, j'ai une Gougi CB 30 pro que j'ai d'ailleurs acheter à un eminent membre de ce forum et une vieille CB d' ex allemagne de l'Est genre Musima .
J'habite aux Antilles, en martinique plus exactement , et c'est galère pour nos chères instruments ( humidité, absence de luthier compétent ) je vous raconterais un jour mes déboirs pour faire réparer et règler cette fameuse ( pas sur de l'adjectif !! ) Gougi ; rubrique voyage en avion .
Mon matériel: tête Markbass little 250, cab New york 121, préamp Headway EDB1, mic superlux ( ref? pour trompette je crois ) shertler stat B ( acheté avec la CB gougi ); Vous m'avez bien aidé pour le matériel et vs remercie de vos précieux conseils.

J'essaierai à mon modeste niveau, de vous faire part également de mes impressions et expériences sur les cordes, ampli, son et tout ce que nous aimons.
Ah une dernière chose avant de laisser la parole aux autres: Y a t'il ici un ou des contrebassistes en Martinique ?

Bien à vous

j yves
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 243
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: Bonjour à tous

Message par Bagheera »

:wel:
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Maryse »

Bienvenu! Ô toi du pays du rhum. J'ai tjrs pensé qu'il fallait jumeler la Martinique et le département 13... nous aussi on débouche du rhum ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Bonjour à tous

Message par PierreYves »

Bienvenue... :-)
Maryse a écrit :nous aussi on débouche du rhum...
On ne fait pas que le déboucher visiblement... :eh:

un prêté pour un vomi...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bonjour à tous

Message par Patrick MANET »

Salut !
Pas de luthier chez toi mais du soleil.
Il y a des moments où j'échangerais bien, moi...
Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
sakatrapo
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 14 déc. 2011, 12:12

Re: Bonjour à tous

Message par sakatrapo »

je ne pense pas que Jack Bruce ait joué dans Soft Machine, c'était Hugh Hopper! et Jack joue aussi de la contrebasse et du violoncelle, en plus de plein d'autres trucs et je trouve que la machine Ginger Baker/jack Bruce toujours très énergisante, je me suis régalé avec le concert de 2004 à l'Albert Hall, je préfère cette musique à Clapton le souvent ennuyeux!
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par DaD92 »

Byenveni
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par watchoumin »

Weltchoucome !
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Lob »

Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Bonjour à tous

Message par flanagan »

Salut, bienvenue...! :parfait:
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: Bonjour à tous

Message par JYB972 »

Merci pour votre acceuil chaleureux;
DaD92 a écrit :Byenveni
en créole, on dit plutot : Kontan wé zot
sakatrapo a écrit :je ne pense pas que Jack Bruce ait joué dans Soft Machine, c'était Hugh Hopper! et Jack joue aussi de la contrebasse et du violoncelle, en plus de plein d'autres trucs et je trouve que la machine Ginger Baker/jack Bruce toujours très énergisante, je me suis régalé avec le concert de 2004 à l'Albert Hall, je préfère cette musique à Clapton le souvent ennuyeux!
je crois qu'il a joué aussi avec le ginger baker airforce; Soft machine, super groupe avec de trés bons albums et un personnel changeant vers la fin
Maryse a écrit :Bienvenu! Ô toi du pays du rhum. J'ai tjrs pensé qu'il fallait jumeler la Martinique et le département 13... nous aussi on débouche du rhum ;-)
Rhum oui bien sur mais aussi Biguine, mazurka pour parler musique !
Patrick MANET a écrit :Salut !
Pas de luthier chez toi mais du soleil.
Il y a des moments où j'échangerais bien, moi...
Bienvenue.
Ba il suffirait d'organiser un stage de CB ici, je suis sur qu'il aurait du monde interessé
moi en particulier !!
woody_haleine a écrit :
sakatrapo a écrit :je ne pense pas que Jack Bruce ait joué dans Soft Machine,
Non de moi même un conflit :winky: :winky: (dit à la façon d'un humble Tony Starck) :lol:

Sachez monsieur que Jack Bruce n'était pas "membre" de Soft Machine mais qu'il a joué sur l'album "The Land of Cockayne" en 1981 le très beau morceau "Lotus Groove".

:rotate: :mrgreen:
je ne savais pas ça,
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Maryse »

JYB972 a écrit : Ba il suffirait d'organiser un stage de CB ici, je suis sur qu'il aurait du monde interessé
moi en particulier !!
Moi je veux bien faire porte-contrebasse pour Patrick :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Bonjour à tous

Message par PierreYves »

Maryse a écrit :Moi je veux bien faire porte-contrebasse pour Patrick :D
Je ne voudrais pas casser ta baraque ni tes pieds mais pour l'instant mieux vaut ne pas trop évoquer ces derniers...
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Maryse »

Note que mon avant dernière intervention était un dodécapode d'Alexandrie... haaah! toudoudoudoup

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bonjour à tous

Message par Patrick MANET »

JYB972 a écrit :Ba il suffirait d'organiser un stage de CB ici, je suis sur qu'il aurait du monde interessé
moi en particulier !!
Ahhhhhhhhhhhhhhhh
Voilà une idée qu'elle est bonne, je vais sérieusement y penser !
Répondre