Oui mais à l'école de Jazz il n'y a pas de repére sur le manche, et quand je fait le boeuf ici ou là, pareil.Maryse a écrit :Disons que c'est le côté embêtant des repères: une fois qu'on en a mis et qu'on s'en sert, c'est très difficile de s'en passer... La comparaison avec les petites roues du vélo s'arrête là.
Je fais les points avec un stylo Gel doré du plus bel effect, qui n'abime pas le bois et qui s'efface avec le temps et que je laisse disparaitre sans en remettre sauf la veille des concerts.
oui et puis pour les glissés qui partent du mi (corde de ré) pour arriver sur un La bloqué à la fin d'un morceau tempo 195 moi ça m'aide bien les petits points.Maryse a écrit :Des repères en milieu de touche, les petits ronds en nacre, aux endroits traditionnels de la basse électrique (3è 5è 7è 9è fret, octave et au-delà) c'est vachement confortable, surtout dans les aigus.
ça veut dire quoi ? que ceux qui n'ont pas de point ne regardent pas leur manche ?Maryse a écrit :Ce qui est pénible avec les repères de bords de touche c'est que ça fait jouer avec le coup tordu, tu as les yeux et la tête dans le manche, visuellement sur scène je trouve ça pas joli mais c'est perso, on a un musicien qui a vraiment le pif dans l'instrument et ça donne vraiment l'impression qu'il est tout seul avec son biniou.
ou qu'ils regardent leur manche normalement et si tu met un point dessus tout d'un coup ils se mettent à se tordre le coup ?
là c'est peut être prendre les gens pour plus bête qu'il ne sontMaryse a écrit :De plus, tu risques de n'être juste que sur le mi, l'angle de vision et l'arrondi du manche faisant que l'alignement souhaité pour la justesse ne peut être assuré en se basant sur les repères en question ...
Là tu as parfaitement raison et en cours quand on est juste à 2, ou tout seul à la maison ça marche, mais j'avoue aussi qu'en groupe, avec batterie guitare, harmo et chant parfois j'entend un truc qui ne va pas et je suis incapable de dire si c'est moi ou un des autres. Parfois c'est très clair, je suis sur que c'est la basse ou la guitare mais parfois, pas sur, et du coup un coup d'oeil et non c'est bon je suis bien en La, ou alors oh merde j'ai la mains qu'est un peu descendu...Maryse a écrit :Et finalement, ça demande un double boulot pour le cerveau: tes yeux calculent l'emplacement, tu joues, tes oreilles t'indiquent si c'est trop haut ou trop bas, tes yeux corrige, tu repositionnes. Si tu ne te sers que de tes oreilles, ça donne juste: tu joues, tes oreilles corrigent, tu repositionnes... 'Finbon, moi je trouve ça bien plus simple...
Bref mettre des repéres ne me parrait pas une maladie honteuse, c'est probablement pas la meilleure méthode, ou la méthode académique mais si ça marche ....