Ma contrebasse - Questions sur ses origines

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 243
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Ma contrebasse - Questions sur ses origines

Message par Bagheera »

Bonjour chers musiciens !

Je suis tout débutant à la contrebasse, et je vous propose un jeu.. Ça me rendrait service de mon coté ! ;-) Je vous poste des photos de ma contrebasse, et vous, selon vos connaissances et votre sens de la remarque, vous me dites le maximum de ce que vous pouvez à son propos ? Finitions, type (je sais qu'il existe plusieurs type de contrebasse), bois, année approximative ?, etc, etc...

En fait j'ai récupéré cette contrebasse d'un ami, mais je n'y connais rien, et j'aimerais avoir l'avis d'experts.. ;-)
Je vous poste des photos si vous êtes d'accord pour participer ! N'hésitez pas après de me demander d'autre angles de vue, afin d'affiner votre commentaire ! ^^

Enfin, si vous avez des remarques pour l'améliorer (réglages..), ou autre, n'hésitez pas ! :-)

Merci à tous !
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ma contrebasse

Message par Maryse »

Envoie les tof alors... mais bon, les limites sont vites atteintes dans ce genre de jeu... Essaye de prendre des photos sans flash pour éviter la réverbération qui empêche de bien voir le bois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
George Turley
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 22 juin 2012, 20:03

Re: Ma contrebasse

Message par George Turley »

Bonjour,