Bonjour, ou bonsoir.
Tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce message.
Je suis nouveau sur ce cite depuis aujourd'hui.
Je suis directeur d'une école de musique municipale dans les Pyrénées atlantiques, près de PAU, plus exactement à ARTIX.
Je suis contrebassiste de formation.
j'ai délaissé mon instrument pour me consacrer à la direction de l'école, mais depuis deux ans je me suis remis à travailler mon instrument................ dur, dur, mais avec de la patience on arrive à tout. D'autre part je me suis obligé à jouer en trio de jazz, et aussi en harmonie, avec une nouvelle formation de Toulouse qui s'appelle H20, créée par mon fils qui lui aussi est musicien, non professionnel puisqu'il est ingénieur en informatique, mais qui a la passion de la musique.
Mon père était ébéniste, et j'ai beaucoup appris de lui en ce qui concerne le travail du bois. J'ai même passé mon CAP d'ébéniste en candidat libre. CAP que je n'ai jamais utilisé professionnellement, mais à titre personnel pour mon plaisir.
Je possède toutes les machines de mon père ainsi que tout son outillage à main.
Je suis inscrit aussi sur le site des tontons luthiers.
Mon idée, est de pouvoir construire une contrebasse, ma contrebasse!!
J'ai peu de connaissance en matière de lutherie, mais je ne demande qu'à apprendre.
Je pense que mes connaissances en ébénisterie pourront m'aider pour mener à bien ce projet, du moins je l'espère.
D'autre part je collecte tout ce ce qui a trait à la lutherie................!!!!! livres, infos sur internet...etc....
Je recherche en premier lieu un plan de moule de contrebasse.
J'ai vu sur ce site un moule de contrebasse (il me semble avec un dos plat). Mais je ne veux pas un dos plat. Est-il possible d'adapter ce moule?
Pouvez vous m'aider dans mes recherches et peut-être me fournir un plan de moule.
Je vous remercie d'avance.
Jean-Michel ADAGAS
Présentation jma
- Maryse
- VIP
Re: Présentation jma
Salut jma et bienvenu.