Mais je me suis aperçu que l'intérieur du pouce de la main gauche aussi. Alors, est ce normal? je veux dire que je me souviens d'un post de Maryse (bienaimée modératrice

ouais! çui là, je l'attends avec impatience! Mais je ne joue pas encore assez sur le haut du mancheflanagan a écrit :rien de tel chez moi, le seul cal sur le pouce gauche est au niveau de l'articulation exterieur, du au jeu en haut du manche en "position du pouce".
pov' Maryse! j'espère que ce n'est pas trop grave!Maryse a écrit :C'est pas rigolo, mais au moment où tu postais sur le pouce gauche, je me suis vilainement entaillé le mien en faisant de la cuisine... quelle synchro!! Du coup je peux bien faire l'expérience du gentil petit guide qui n'appuie pas sur la touche pour cause de sang qui gicle. Ça aide à comprendre l'importance du truc![]()
Sinon, pareil que les copains.
Dan a écrit :Pôv' Maryse !![]()
Voui. Pov MaryseKatomeria a écrit :pov' Maryse!
Moi ça me donne faim, l'histoire du sang qui gicle en faisant la cuisine aussi... j'y retourne (en cuisine)!Maryse a écrit :[... Ça doit tenir, être un peu ferme genre al dente, ...
Heu, les gars, j'voudrais pas dire, mais enfin, la position du pouce, c'est le bas du manche.katomeria a écrit :ouais ! çui là, je l'attends avec impatience! Mais je ne joue pas encore assez sur le haut du mancheflanagan a écrit :rien de tel chez moi, le seul cal sur le pouce gauche est au niveau de l'articulation extérieure, dû au jeu en haut du manche en "position du pouce".![]()
Bin en fait, ya 2 écoles: une école physique (bas du manche vers le chevalet, haut vers le sillet) et une école "fréquentielle" (aigu: haut du manche et vice versa). Perso, j'ai tendance à me référer à la hauteur des notes.. donc grave = bas du manche.Dan a écrit : Heu, les gars, j'voudrais pas dire, mais enfin, la position du pouce, c'est le bas du manche.
moi aussi, je préfère voir les choses en terme "fréquentiel". Après, le tout c'est de se mettre d'accord pour savoir de quoi on parleMaryse a écrit :Bin en fait, ya 2 écoles: une école physique (bas du manche vers le chevalet, haut vers le sillet) et une école "fréquentielle" (aigu: haut du manche et vice versa). Perso, j'ai tendance à me référer à la hauteur des notes.. donc grave = bas du manche.Dan a écrit : Heu, les gars, j'voudrais pas dire, mais enfin, la position du pouce, c'est le bas du manche.
Exactement.katomeria a écrit :...le tout c'est de se mettre d'accord pour savoir de quoi on parle
+1Vinscent a écrit : que le contrebassiste joue assis couché, dans l'hémisphère nord ou l'hémisphère sud, ça fonctionne encore.