Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
pestounet
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par pestounet » 26 mars 2020, 22:24

bon faut bosser la gamme demi ton à un doigt !

..

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 26 mars 2020, 22:46

pestounet a écrit :
26 mars 2020, 22:24
bon faut bosser la gamme demi ton à un doigt !
.................
..
Wouaaaaaaahhhh ! :mac:

c4-53
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par c4-53 » 27 mars 2020, 00:45

C'est quoi ce cordier?

pestounet
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par pestounet » 27 mars 2020, 00:48

c4-53 a écrit :
27 mars 2020, 00:45
C'est quoi ce cordier?
:lol: :lol: :lol: bof le gars bof, c'est quoi ce cordier !! Blasé :lol: :lol:

..

c4-53
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par c4-53 » 27 mars 2020, 01:19

Mais non, pas blasé, en même temps c'est pas trop mon truc, ça fait performance. ;-) Mais j'ai quand même regardé la vidéo...et remarqué le cordier!
Et puis ça m'a fait penser à cette vidéo de jbs sur le forum viewtopic.php?f=35&t=8567#p78858 et quelqu'un lui a demandé...
marc69 a écrit :
24 mars 2020, 19:37
tu as quoi comme basse, j'ai remarqué le cordier qui est particulier (E plus long A et D plus court et G plus long). C'est pour supprimer les loups ou pour faire vibrer plus certaines cordes ?
Et donc j'oublie la performance et focalise sur le cordier :shock: .

calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par calandre » 27 mars 2020, 10:18

le terme "performance" m'avait chiffonné en voyant la prestation du Monsieur ;
en effet j'ai cherché sur YT et là , il m'a l'air tout à fait naturel et non "performant"
bref il est très bon Led Wekser ...

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 27 mars 2020, 10:49

calandre a écrit :
27 mars 2020, 10:18
le terme "performance" m'avait chiffonné en voyant la prestation du Monsieur ;
en effet j'ai cherché sur YT et là , il m'a l'air tout à fait naturel et non "performant"
bref il est très bon Led Wekser ...
........................................................................................www.youtube.com/watch?v=ncckLa4ubZo
I'm very impressed, là aussi!
Par un peu tout et en particulier par la technique de jeu en "glissé" "slide" à un doigt, que j'ai déjà un peu bossé en chromatisme à la guitare mais jamais basse ou contre, et qui là est aussi utilisée sur de la phrase type gamme ou arpège, avec un niveau de précision suffisant pour qu'on entende pas n'importe quoi... waaaaaah :shock: :eh:
Par la tech à l'archet aussi... un peu tout quoi, comme souvent en regardant des virtuoses, et là en plus ça reste de la musique...
D'ailleurs, quand je vois sa tenue d'archet sur cette vidéo, je la trouve bien particulière, un peu iconoclaste pour moi béotien de l'archet... Quelqu'un peut m'expliquer cette tenue?

Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET » 27 mars 2020, 11:17

Leptimo a écrit :
27 mars 2020, 10:49
quand je vois sa tenue d'archet sur cette vidéo, je la trouve bien particulière, un peu iconoclaste pour moi béotien de l'archet... Quelqu'un peut m'expliquer cette tenue?
C'est une tenue qui s'approche de la tenue baroque. Contrairement à ce que l'on croit, il n'y a pas une mais beaucoup de tenues d'archet différentes. Sur la hausse ou pas, en enroulant le doigt sur la baguette ou pas...
Sans compter tenue à la française, à l'allemande :D

c4-53
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par c4-53 » 27 mars 2020, 11:46

Tenue à l'italienne? L'archet, pas le costume avec le fédora et les pompes trop longues. :D
Mais quand est-il du cordier?

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 27 mars 2020, 15:04

Patrick MANET a écrit :
27 mars 2020, 11:17
Leptimo a écrit :
27 mars 2020, 10:49
quand je vois sa tenue d'archet sur cette vidéo, je la trouve bien particulière, un peu iconoclaste pour moi béotien de l'archet... Quelqu'un peut m'expliquer cette tenue?
C'est une tenue qui s'approche de la tenue baroque. Contrairement à ce que l'on croit, il n'y a pas une mais beaucoup de tenues d'archet différentes. Sur la hausse ou pas, en enroulant le doigt sur la baguette ou pas...
Sans compter tenue à la française, à l'allemande :D
Merci pour cette réponse, ça me semble logique qu'il y ait des variantes! Je trouve cette position intéressante.
Moi qui ai remis aux calandres américaines :mrgreen: le jour je bosserai franchement l'archet, et qui pour le peu que je pratique, pense que la tenue allemande me conviendra mieux.... Je la trouve déjà plus naturelle... impression de débutant?...

c4-53 a écrit :
27 mars 2020, 11:46
Tenue à l'italienne? L'archet, pas le costume avec le fédora et les pompes trop longues. :D
Mais quand est-il du cordier?
:mrgreen:
Et faut pas que ça fasse oublier la question de C4... oui, hein, ce cordier?! J'y vois des réglages "micrométriques" et des pontets à roulette...

pestounet
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par pestounet » 27 mars 2020, 15:19

En tout cas la gamme 1/2T jouée rapidement avec un doigt qui glisse semble logique et naturelle, perso je surprenais à faire comme ça sur des tempi rapides.
Je me posais quelques questions d'ailleurs, comment travailler cette technique ? probablement lentement, fractionner et visualiser le déplacement, puis jouerde façon fluide. A partir de quelle hauteur de note sur le manche ( et par corde ). à partir du talon ? .

Un nouveau thread va s'ouvrir :lol: .

Led Wekser est très détendu, cela ne semble pas être une performance lorsqu'on le regarde/écoute, le contraire même ! ! :cryh: :cryh: :shock: :shock:

Très fort, il rejoint Rinat parmi mes préférés.

..

eki-moz
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par eki-moz » 27 mars 2020, 15:54

Perso j'entends de l'auto tune dans la deuxième vidéo ...Et il me semble avoir vu la même critique dans certains de ses commentaires.

Après je suis pas du tout contre l'auto tune dans l'absolu, hein. Mais pour ce type de prestation "virtuose" ça enlève un peu de piment je trouve. Mais ça n'enlève rien au mérite du musicien qui visiblement maîtrise l'instrument incroyablement ! Ni à la musique pour ceux qui aiment ! Mais un petit goût amer quand même... Et je peux évidemment me planter complétement ! :D

c4-53
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par c4-53 » 27 mars 2020, 18:51

Vous focalisez un peu trop sur le "ça fait performance. ;-) " Il y a bien une boule jaune qui rigole de travers à la fin. Vu mon niveau (découverte de l'instrument), mon avis n'a pas la moindre importance. :???: (re-boule jaune)

Allez tiens, une perf

Et une autre avec un gaucher (ça c'est une perf)

benoit
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par benoit » 28 mars 2020, 12:03

11 minutes de musique jubilatoire, plaisir partagé par les musiciens et les auditeurs !
Laurent de Wilde(pianiste), Jérôme Regard (contrebassiste) et Donald Kontomanou (batterie)
https://www.arte.tv/fr/videos/093547-00 ... ious-monk/
Peut-être déjà postée ???

georges
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par georges » 28 mars 2020, 15:41

:parfait: :heart:

Répondre