amplification ctr.b, AER ou pas ?

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
charly42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2012, 11:51

amplification ctr.b, AER ou pas ?

Message par charly42 »

Bonjour a toute l'équipe et félicitations pour vos conseils extémements utiles pour un amateurs mais pationné comme moi . je possède le petit mais excellent briefcase pjb et j'ai l'occasion d'investir sur un aer two bottom line (2 hp) . le phil et trés bien mais dés qu'il y a besoin de son , il est vite couvert.
l'aer , j'ai eu l'occasion de l'essayer...ouf . maintenant évidement c'est pas le même budget .
J'hésite , mais je crois qu'il faut faire vite...il est neuf , provient d'un mag qui a fermé et pour 1200e , il est a moi
le soucis c'est bien évidement l'investissement .
Est ce que je peut trouver aussi bien mais cher???
Qu'en pensez vous???
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: amplification ctr.b, AER ou pas ?

Message par Maryse »

AER, perso je trouve ça super, en plus ça rime. Mais lourd. Et trop trop de filtres et réglages pour moi! (mais j'ai un Markacoustic et parfois je peste du peu de possibilités d'EQ et de filtres qu'il y a dessus). Mais pour qq1 qui n'a pas peur de passer du temps à apprivoiser la bestiole, hyper important pour tirer le maximum de ce genre de matos, comprendre comment ça marche et tout, c'est clairement du SUPER matos. Faut se mettre la tête dans la notice et comprendre chaque potard, et chaque conséquence de l'un sur l'autre. C'est du matériel pointu, autant être à la hauteur de cette exigence quand on s'en sert, sinon, amha, ça ne sert à rien de s'acheter ça.

Par contre, charly, j'ai changé le titre de ton topic. Merci de metttre des titres clairs et qui correspondent à la demande! "Amplification cbs", ça veut tout dire et rien dire. De plus, dans ce cas il faut poster dans la rubrique amplis, on est dans une demande de conseil ciblée "amplification". Et aussi mettre des liens de ton matos ou de celui que tu veux, histoire qu'on ne passe pas du temps à faire, nous les recherches... C'est quand même plus simple. ;-) et collaboratif.

Donc, l'aer c'est celui là? http://www.thomann.de/fr/aer_bottom_line_amp_two.htm

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: amplification ctr.b, AER ou pas ?

Message par benoit »

Je ne connais pas cet ampli et aimerais bien en savoir plus sur lui.
Pour ma contrebasse, j'utilise un AER Basic Performer que je trouve vraiment génial (son très "droits", pas colorés, grosse puissance, son qui porte loin et réglage très fins)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: amplification ctr.b, AER ou pas ?

Message par Patrick MANET »

T'as l'occasion de l'essayer ? Si oui fis toi à tes oreilles.
Un conseil, un ampli, avec ta cellule, ta basse, ta façon de jouer... ça doit sonner bien direct sans corrections.
S'il te faut tourner les boutons dans tous les sens pour avoir un son potable au magasin, passe ton chemin :D
Sur l'ampli lui-même, je ne connais pas désolé.
charly42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2012, 11:51

Re: amplification ctr.b, AER ou pas ?

Message par charly42 »

Merci pour vos conseils trés précieux...pour répondre a Maryse concernant le type c'est le bon lient .certe il est lourd , mais quand on aime...et puis 23ks c'est pas méchant sur un chariot...
je n'ai pour le moment pas la notice alors j'y ai passé une bonne heure a comprendre mais d'entrée le son est là.
la balance tone , le mute qu'est ce que c'est pratique . j'ai une contre d'étude qui vient de chez Charton , une coréene massive avec une célule schertler et bien le tout c'est vraiment bien , j'ai trouvé...je crois que pour mes 60ans...
je regrette une chose , c'est de ne pas m'être mis a la contre plus tôt . quel son...
Merci pour vos commentaires , vos conseils sonts les bien venus . ch
charly42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2012, 11:51

Re: amplification ctr.b, AER ou pas ?

Message par charly42 »

benoit a écrit :Je ne connais pas cet ampli et aimerais bien en savoir plus sur lui.
Pour ma contrebasse, j'utilise un AER Basic Performer que je trouve vraiment génial (son très "droits", pas colorés, grosse puissance, son qui porte loin et réglage très fins)
Salut benoit , excuse moi si j'ai tardé a répondre...
la dif entre le performer c'est qu'il a 2 entrées , 4 hp . quand aux corrections , je ne le connais pas
l'amp two n'a qu'une entrée avec gain et mute trés utile pour la contre , ensuite comp.(2cor.+ off on)
au niveau equ: une touche couleur, sympa,un réglage grave avec en plus une touche 'boost' , deux cor.médium plus une touche 'wide narrow' et une cor. aigue soit au total 4 potards pour l'équa. ensuite 2 cor tone balance
une qui te permet d'équilibrer a ton goût les deux hp , hyper pratique pour finaliser le son suivant la scène ,le second potard pou régler l'intensité . quand au dernier potad c'est le master. le tout pour 23kg...mais quel son...
quand a l'ampli je le trouve excellent, j'attends la notice pour mieux le comprendre
tout les amplis devraient avoir cette touche mute.....
au plaisir.....a bientôt charly
Répondre