fraichement inscrit, je commence comme il est de coutume par une petite présentation. 34ans, 20ans de guitare plus ou moins assidue, au début classique, folk et électrique en allant du heavy metal au reggae, et puis depuis presque dix ans du manouche exclusivement. J'ai toujours tiqué à la vue d'une contrebasse sans jamais avoir l'audace de m'y mettre, un par manque de sous! deux par manque de place, et trois par manque de temps! alors pour me consoler j'ai taté un peu de basse électrique.
Il y a un peu plus d'un ans je suis tombé par hasard sur un forum de lutherie amateur et ca été le déclic, j'ai réalisé mes deux premières guitares, une selmer 807 et une chorus

les détails de fabrication sont visibles ici et là.
Pour le troisième instrument je pensais faire un oud, mais voilà la table en cèdre que j'avais commandé pour cet instrument est arrivée avec des mensurations plus généreuses qu'habituellement. Aussi j'ai repris mon crayon à papier, je me suis mis à ma planche à dessin et j'ai repensé mon projet ..... une contrebasse pour petit espace!
Les présentations étant faites, rendez vous dans la section lutherie!