micro BL21 contrabass

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: micro BL21 contrabass

Message par Sly »

Un p'tit message pour signaler qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas très satisfait de ce micro en terme de fiabilité et du SAV Prodipe. J'ai des craquements intempestifs depuis que je l'ai. Problème, c'est un défaut furtif. Des fois j'ai ces craquements, des fois non. J'ai renvoyé le micro une première fois. Le SAV conclue : aucun problème... Je le récupère pensant que c'était ma table de mixage qui déconnait. Je l'utilise deux fois en concert, sur d'autres tables sans soucis, la troisième fois, ça craque. Puis à nouveau la fois suivante... J'ai renvoyé une deuxième fois le micro... J'attends la réponse du SAV wait and see...
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: micro BL21 contrabass

Message par lamironda »

J utilise ce micro depuis un an environ.j aime bien le son en pizz et arco .je le mets près de la caisse un peu au dessus du chevalet
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: micro BL21 contrabass

Message par calandre »

Sly , regarde coté alim 48V au niveau des connecteurs ou , si tu es sur pile/accus , leurs tensions ;
j'ai cherché un moment ces craquements
jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'etait la pile NEUVE qui était faiblarde :evil:


edit : ah bin tiens ça en causait justement sur un autre post , j'avions point tout lu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: micro BL21 contrabass

Message par Sly »

Oui, j'ai tout regardé. Je pense que ça vient soit du connecteur du dévolteur. En fait le BL21 marche sur du 5V. Soit de son connecteur mini XLR... Wait and see.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: micro BL21 contrabass

Message par Sly »

Bon et bien après avoir pester contre le SAV Prodipe :houin: , à qui j'avais renvoyé une première fois le micro avec une fin de non recevoir : "tout fonctionne..."
:mac: :mac: :mac:
le deuxième envoi a été le bon. Du coup, ils ont tout changé et m'ont remplacé mon micro par un neuf :winky: , et qui fonctionne parfaitement... Ouf, merci la garantie, je n'étais pas tombé sur le bon numéro... :roll:

Je vais pouvoir poursuivre mes expérience sonores !!! :D
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: micro BL21 contrabass

Message par Sly »

Alors nouvel essai, et rien à voir avec avant !!! Je peux brancher le micro en direct dans une tranche du Phil Jones Bass Suitcase BG 400 via une petite alim fantôme XVive P1 et mettre à fond la caisse sans Larsen !!! Alors qu'avant ça partait direct.

J'ai testé micro au dessus du chevalet, en dessous et point M©, nickel chrome. Donc pour le moment, plus besoin de notch filter, ça va rouler comme ça !!! Il y avait bien un bug au départ... Donc je crois qu'il ne faut pas se priver de renvoyer du matos si le fonctionnement semble bizarre...
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: micro BL21 contrabass

Message par Leptimo »

Sly a écrit : 19 juil. 2022, 15:43 Alors nouvel essai, et rien à voir avec avant !!! Je peux brancher le micro en direct dans une tranche du Phil Jones Bass Suitcase BG 400 via une petite alim fantôme XVive P1 et mettre à fond la caisse sans Larsen !!! Alors qu'avant ça partait direct.

J'ai testé micro au dessus du chevalet, en dessous et point M©, nickel chrome. Donc pour le moment, plus besoin de notch filter, ça va rouler comme ça !!! Il y avait bien un bug au départ... Donc je crois qu'il ne faut pas se priver de renvoyer du matos si le fonctionnement semble bizarre...
:parfait: :parfait: :parfait: Voilà qui me rassure sur nos analyses, et sur le sav!
Et bien content pour toi :parfait: :parfait: :parfait:
Répondre