Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Message par sylvain65 »

Leptimo a écrit :Oui tu peux tout jouer avec les ultralight, sauf l'archet qui demande un ponçage (jai pas testé), et ça doit pas être bien brillant (c'est le cas de le dire). C'est très polyvalent, et donc envers du décor: c'est parfait pour rien , :mrgreen:
J'ai recu les Ultralight Eurosonic Samedi.
J'ai du poncer le Nut pour faire passer les cordes sinon ca allait casser a coup sur. Chose que j'avais deja fait avec ma basse.. je deviens un vrai luthier sur basses / contrebasse pas cher

Quel régal pour le slap... presque l'impression que c'est fait pour. Ca glisse sous les doigts ca claque : exactement ce que je cherchais pour commencer le slap.

Merci pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Message par Leptimo »

J'ai du poncer le Nut pour faire passer les cordes sinon ca allait casser a coup sur
Le nut c'est le sillet, hein, les passages de corde ça s'élargit à la lime ronde (il en faut plusieurs diamètres), mais le problème si tu reviens à des cordes plus fines c'est qu'il faut changer de sillet! sinon c'est pâte à bois caca et re-lime...
Sur mes cb c'est au cordier que ça passe pas, je les aplatis en douceur à la base, près de la boule.
Quel régal pour le slap... presque l'impression que c'est fait pour
Ben oui, un peu, mais pas que pour le slap... si tu as l'occasion d'essayer du pur nylon, tu verras que c'est encore beaucoup plus facile, mais on peut rien jouer d'autre que du slap, et même en slap on aime bien avoir une vraie note après le clic, or les cordes E et parfois A donnent un corps de note faiblard voire inaudible et une intonation hasardeuse, je supporte pas :cryh:

En tout cas bon slap!
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Message par sylvain65 »

Leptimo a écrit :
J'ai du poncer le Nut pour faire passer les cordes sinon ca allait casser a coup sur
Le nut c'est le sillet, hein, les passages de corde ça s'élargit à la lime ronde (il en faut plusieurs diamètres), mais le problème si tu reviens à des cordes plus fines c'est qu'il faut changer de sillet! sinon c'est pâte à bois caca et re-lime...
Sur mes cb c'est au cordier que ça passe pas, je les aplatis en douceur à la base, près de la boule.
Quel régal pour le slap... presque l'impression que c'est fait pour
Ben oui, un peu, mais pas que pour le slap... si tu as l'occasion d'essayer du pur nylon, tu verras que c'est encore beaucoup plus facile, mais on peut rien jouer d'autre que du slap, et même en slap on aime bien avoir une vraie note après le clic, or les cordes E et parfois A donnent un corps de note faiblard voire inaudible et une intonation hasardeuse, je supporte pas :cryh:

En tout cas bon slap!
J'ai utilise la lime a ongle de ma femme :D
Je lui ai pas encore dit...

En tout cas ca marche relativement bien car tu peux bien doser. J'avais fait ca sur ma Fender jazz Bass.
Effectivement t'es oblige apres de changer le sillet (desole j'avais que le terme anglais)

J'ai ete vraiment surpris de la sonorite : tout ce que je lisais sur les forum annonce que ca sonnait pas ce genre de corde. Ca doit etre le fait que la CB est electrifie : chez moi ca sonne drolement bien.
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Message par sylvain65 »

J'ai une question bete....

Sur les cordes a linge que j'avait a l'origine, il y avait des tampons au niveau du cordier (tampons cylindriques)

Est-ce que ca sert réellement a quelque chose ?
mes dernières cordes nylons n'avaient pas de tampons du coup j'ai utilise les anciens... mais je doute de l’intérêt d'en mettre
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Message par Leptimo »

Les tampons, rondelles de feutre, protègent le bois du cordier.
Si sur la stagg c'est du métal, alors ça ne vaut pas vraiment.
Je me demande même si dans tous les cas, les vibrations ne passeraient pas mieux sans feutres... ça peut changer un poil le son.
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: Silverslap incompatibles avec une Stagg EDB

Message par sylvain65 »

je vais essayer ca
Mais c'est en bois sur la stagg
Répondre