connaissez vous les syst. Wilson ?
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on en trouve pas ? priori en france mais c est un systeme très utilisé ...
on en trouve pas ? priori en france mais c est un systeme très utilisé ...
- Lawkyz
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J'ai récupéré des informations y'a pas longtemps et ca ? l'air vraiment bien mais assez cher.
voilà le site Internet : http://www.wilson-pickups.com/Index.htm
J'ai bien envie de tester.
voilà le site Internet : http://www.wilson-pickups.com/Index.htm
J'ai bien envie de tester.
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
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- Lawkyz
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Y'a aussi les systèmes k&k qui sont similaires (4 capteurs)
voilà le lien avec le prçamp :
http://www.urbbob.com/bmaster.html
quelqu'un connait ce système également ?
voilà le lien avec le prçamp :
http://www.urbbob.com/bmaster.html
quelqu'un connait ce système également ?
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- Lawkyz
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Pas de réponse. Faut peut etre voir avec nos amis contrebassiste étranger, qui ont l'air de mieux connaitre ce systeme
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- Lawkyz
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A aller voir des post dans le forum de talkbass.com qui parlent entre autre des système wilson et d'autres qui en sont proches.
http://www.talkbass.com/forum/search.ph ... id=4033430
Sinon je me suis renseigné sur un système pickup + micro magnétique qui a l'air très intéressant : Le Zadow System
http://www.zadow-electronics.de/pickup_e.htm
très intéressant a priori avec possiblit? de faire 4 semaines de test et de se faire rembourser si ca correspond pas. Ca peut le faire grave pour une contrebasse électrique et on peut m'langer pick up et ce micro magnétique en fin de touche, ce qui peut donner un son assez riche (le mélange entre pick up et micro peut permettre d'avoir un son optimal je pense).
Certains connaissent ?
http://www.talkbass.com/forum/search.ph ... id=4033430
Sinon je me suis renseigné sur un système pickup + micro magnétique qui a l'air très intéressant : Le Zadow System
http://www.zadow-electronics.de/pickup_e.htm
très intéressant a priori avec possiblit? de faire 4 semaines de test et de se faire rembourser si ca correspond pas. Ca peut le faire grave pour une contrebasse électrique et on peut m'langer pick up et ce micro magnétique en fin de touche, ce qui peut donner un son assez riche (le mélange entre pick up et micro peut permettre d'avoir un son optimal je pense).
Certains connaissent ?
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
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- JR_
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Re: connaissez vous les syst. Wilson ?
Salut,
Le système Wilson était utilisé par NHØP et avait été développé avec lui si je ne dit pas de bêtises!
Wilson utilise 4 (ou 5!, Hihi) Oiezo insérés dans des cylindres en laiton.
Des trous doivent être percés sous chaque corde avec la mèche fournie et alésés avec l'alésoir fourni pour que l'ajustement soir serré juste ce qu'il faut. Mieux vaut que ce soit fait par un luthier, évidement!
L'orientation des cylindres permet une correction de volume de chaque capteur et donc de chaque corde.
C'est à ma connaissance le système Piezo qui a la plus grande bande passante...
Mais ça reste un Piezo!
Et de part le principe de fonctionnement du Piezo, il est impossible d'obtenir un son acoustique! (Rappel!)
Je n'ai jamais utilisé ce système et serait curieux de le faire pour le Fun, malgré mon aversion pour les Piezos!
Mais vu le tarif plutôt prohibitif , je suis pas prête de faire un banc d'essai! Surtout avec une 5 Cordes!!!
Voilou si ça peut aider!
Contrebassistiquemanouchesonoluthiristiquement,
JR
Le système Wilson était utilisé par NHØP et avait été développé avec lui si je ne dit pas de bêtises!
Wilson utilise 4 (ou 5!, Hihi) Oiezo insérés dans des cylindres en laiton.
Des trous doivent être percés sous chaque corde avec la mèche fournie et alésés avec l'alésoir fourni pour que l'ajustement soir serré juste ce qu'il faut. Mieux vaut que ce soit fait par un luthier, évidement!
L'orientation des cylindres permet une correction de volume de chaque capteur et donc de chaque corde.
C'est à ma connaissance le système Piezo qui a la plus grande bande passante...
Mais ça reste un Piezo!
Et de part le principe de fonctionnement du Piezo, il est impossible d'obtenir un son acoustique! (Rappel!)
Je n'ai jamais utilisé ce système et serait curieux de le faire pour le Fun, malgré mon aversion pour les Piezos!
Mais vu le tarif plutôt prohibitif , je suis pas prête de faire un banc d'essai! Surtout avec une 5 Cordes!!!
Voilou si ça peut aider!
Contrebassistiquemanouchesonoluthiristiquement,
JR
"Il faut assumer ses Fausses Notes!" (Pierre-Yves Saurin)
"Sans Musique, La Vie serait une Erreur" (Nietzsche)
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- JR_
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Re:
Re Salut,
J'avais pas cliqué sur le lien...
Excellent, la prise de son est faite avec deux systèmes complètement anti-acoustique, et ils parlent de son réaliste de Contrebasse! C'est comme le nom du capteur David Gage, une hérésie!!!
Il y a vraiment des comiques qui s'ignorent sur cette planète!!!
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour vendre des trucs tout pourris!
Je me demande s'ils ont un jour écouté une contrebasse en acoustique pour sortir des âneries pareilles!
J'avais pas cliqué sur le lien...
Du site de Zadow...: "The Result: A realistic doublebass-sound, as clear and unproblematic as an E-Bass!"Lawkyz a écrit :Sinon je me suis renseigné sur un système pickup + micro magnétique qui a l'air très intéressant : Le Zadow System
http://www.zadow-electronics.de/pickup_e.htm
très intéressant a priori avec possiblit? de faire 4 semaines de test et de se faire rembourser si ca correspond pas. Ca peut le faire grave pour une contrebasse électrique et on peut m'langer pick up et ce micro magnétique en fin de touche, ce qui peut donner un son assez riche (le mélange entre pick up et micro peut permettre d'avoir un son optimal je pense).
Certains connaissent ?
Excellent, la prise de son est faite avec deux systèmes complètement anti-acoustique, et ils parlent de son réaliste de Contrebasse! C'est comme le nom du capteur David Gage, une hérésie!!!
Il y a vraiment des comiques qui s'ignorent sur cette planète!!!
Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour vendre des trucs tout pourris!
Je me demande s'ils ont un jour écouté une contrebasse en acoustique pour sortir des âneries pareilles!
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Re: connaissez vous les syst. Wilson ?
Et que conseilles tu donc, pour avoir ce son si purement acoustique ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Re: connaissez vous les syst. Wilson ?
Salut,
je suis assez d'accord avec JR, un son de contre acoustique, ben c'est sans rien, tout au plus un bon micro devant ou sur le biniou et ce qui faut derrière.
Maintenant ça n'empèche pas du tout de se construire un son qui nous plaît, qui soit efficace pour tout le monde, avec tout type de matos existant, mais ce n'est effectivement pas le son acoustique, terme éminement galvaudé comme argument commercial. (surtout lorsqu'il s'agit de la technologie piezzo.)
à plus
je suis assez d'accord avec JR, un son de contre acoustique, ben c'est sans rien, tout au plus un bon micro devant ou sur le biniou et ce qui faut derrière.
Maintenant ça n'empèche pas du tout de se construire un son qui nous plaît, qui soit efficace pour tout le monde, avec tout type de matos existant, mais ce n'est effectivement pas le son acoustique, terme éminement galvaudé comme argument commercial. (surtout lorsqu'il s'agit de la technologie piezzo.)
à plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Re: connaissez vous les syst. Wilson ?
Honnêtement, on peut tout de même aujourd'hui avoir un large éventail de produit, piezzo ou non, pour trouver un son qui ne soit pas non plus si dégueulasse que cela.
Le son acoustique uniquement, c'est quand même pas évident à gérer sur une scène. Je ne sais pas ce qu'est une "héresie" techniquement parlant, mais des contrebassistes de jazz qui utilisent le gage par ex, j'en ai entendu quelques uns et leur son me paraissait éminement sympathique, et ressemblait assez à leur instrument en acoustique.
Sur des volumes de son plus élévés, d'autre capteurs sont plus efficaces ou plus gèrables, à des prix dans un éventail assez large, dans des sonorités assez larges aussi. Et sans tomber dans le son d'une précision bass, ou d'une crécelle !
Le son acoustique uniquement, c'est quand même pas évident à gérer sur une scène. Je ne sais pas ce qu'est une "héresie" techniquement parlant, mais des contrebassistes de jazz qui utilisent le gage par ex, j'en ai entendu quelques uns et leur son me paraissait éminement sympathique, et ressemblait assez à leur instrument en acoustique.
Sur des volumes de son plus élévés, d'autre capteurs sont plus efficaces ou plus gèrables, à des prix dans un éventail assez large, dans des sonorités assez larges aussi. Et sans tomber dans le son d'une précision bass, ou d'une crécelle !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- Maryse
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Re: connaissez vous les syst. Wilson ?
Je pense que JR parlait du nom en tant qu'hérésie (capteur) alors que c'est un piézo.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: connaissez vous les syst. Wilson ?
Eh ben, oui, mais l'héresie est où ? Sur le mot "capteur" ? Non, tout de même pas ?
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