J'aimerais lancer une discussion sur l'absence (à mes oreilles) du jazz sur les ondes. Le jazz est mort, ok, ça fait chier des moyennement-jeunes cons comme moi. Et malgré mon athéisme féroce, n'y aurait-il pas une vie après la mort?

J'écoute pas mal France musique. Open jazz traite de l'actualité, mais ça fait un peu trop rentrée littéraire où on crie facilement au génie. L'émission du matin des musiciens était très bonne à mon goût. Des fois un peu ampoulée, mais on apprenait toujours quelque chose : 2014 émission supprimée.

Il m'est arrivé d'entendre des émissions de jazz animée par Elsa Boublil sur France Inter. Elle a le mérite d'exister. Elle avait même fait une émission sur le luthier Jean Auray. Mais j'ai beaucoup de peine à l'écouter, maladroite, mal préparée, elle ne connait vraiment pas son sujet.
Et franchement Arteliveweb, ces dernier temps, le jazz, c'est très pauvre. A part de très grosses têtes d'affiches, il n'y a vraiment rien.

Bref, peut-être je cherche mal. Auriez-vous des propositions ou faites-vous le même désolant constat?