l'éléphant du carnaval

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

arco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2006, 16:15
Localisation : Mayenne 53

l'éléphant du carnaval

Message par arco »

Je commence ? travailler la partie de l'éléphant dans le Carnaval des Animaux, de C. Saint-Sa?ns;
je débute, dans l'apprentissage de la contrebasse, 2 ans ce mois-ci, méthode Nanny 2/3... (5âme position, env.) et j'ai travaillé peu de morceaux jusqu'à présent. Bref, avez-vous des conseils musicaux ou techniques pour aborder cette oeuvre en particulier: coups d'archet, doigt?s plus commodes ou plus intéressants, etc...
Merci, je suis dans l'impatience de vous lire.
Arco :fet:
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

Bonjour,

Un incontournable de notre répertoire. Des conseils, je ne sais pas, ce n'est pas très compliqué. Faire un glissando entre les deux premières notes ? Il me semble que ce n'est pas écrit dans l'original, mais ça me plaît assez.
Ensuite, un son épais pour personnifier l'animal, mais avec beaucoup de grâce. Surtout joue le jeu, construis une belle interprétation avec des choix que tu sauras défendre. C'est une pièce que l'on doit jouer en public, ne serait-ce que devant des amis pour s'entraîner. Il en existe de très nombreux enregistrements, en version de chambre ou en version symphonique avec le pupitre complet de contrebasses, on en trouve plein dans les magasins de disques d'occaz. Bon courage.

Gael
Dernière modification par gallou le 24 févr. 2008, 04:46, modifié 1 fois.
arco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 14 juil. 2006, 16:15
Localisation : Mayenne 53

l'éléphant du carnaval

Message par arco »

merci pour ces conseils.