réglage du pied

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Quelle santé


oui, oui... ça fr?tille encore pas mal :wink:

euh, qu'entends-tu par 'la tourner'? tu veux dire sur son axe? ça change quelque chose? :shock:

c'est effectivement p?nible de devoir faire le compromis entre le confort et les 'coungs' (bien trouvé :mrgreen: )... en plus c'est comme le coup de la tartine qui tombe toujours du mauvais côté: là c'est syst?matiquement la hauteur idéale où le coungisme est le plus présent :fac:

sinon, je crois que c'est normal que tu puisses pas enregistrer le son de florent, c'est juste du stream, non?
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Message par rog »

Je viens de mettre une image dans "justesse" qui décrit le travail de la justesse en premiere position en se verifiant avec les cordes a vides
et aussi des conseils pour avoir un moule de la main gauche fixe
cette exercice je l'ai fais pour moi
car on va vite vers la facilité de ne pas lever assez le coude du bras gauche
et de ne pas placer le pouce perpendiculaire au manche
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 856
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

La méthode Nanny(y en a surement d'autre et des meilleures...) me parait un bon début si l'on joue autodidacte. Un prof peut s'av?rer utile au début, surtout ? l'archet et pour éviter de prendre des défauts difficiles ? ?liminer par la suite.
Pour l'histoire de la. pique d?fectueuse et en attendant de la faire changer par un luthier comp?tent, tu peux carrément la virer, trouver une bonne hauteure assise et un bon moyen de caler la basse. C'est du provisoire et un moyen de continuer ? jouer, sans les vibrations nuisibles.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Mr.Pitch a écrit :qu'entends-tu par 'la tourner'? tu veux dire sur son axe
Oui, ça marchait sur une ancienne basse ? moi qui avait ce problème, enfin, c'était mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Mr.Pitch a écrit :sinon, je crois que c'est normal que tu puisses pas enregistrer le son de florent, c'est juste du stream, non?
Oui, mais je ne peux pas le lire non plus :cry:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Patrick MANET a écrit :
Mr.Pitch a écrit :sinon, je crois que c'est normal que tu puisses pas enregistrer le son de florent, c'est juste du stream, non?
Oui, mais je ne peux pas le lire non plus :cry:
c'est peut être que tu mérites pas, finalement :wink:

ici ça prend un peu de temps mais ça marche.

d'ailleurs cet extrait me plait plus que le premier, peut-être pas dans le son mais dans l'esprit... :fet:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Patrick MANET a écrit :
Mr.Pitch a écrit :qu'entends-tu par 'la tourner'? tu veux dire sur son axe
Oui, ça marchait sur une ancienne basse ? moi qui avait ce problème, enfin, c'était mieux.
j'ai regard?, il y a effectivement un peu de jeu dans le trou.

diantre. :pale:

je rçassayerai ta technique quand mes doigts se seront remis de ce soir (faut appuyer un peu pour être sûr que ça le fait plus)
kzan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2007, 12:00

Message par kzan »

:lol:
Merci pour tous ces conseils ! Je vais me résoudre ? virer mes jolis repères placés avec ma calculette et mon mêtre (ni Dieu ni mêtre)

Mr Pitch, pour ta pique, mets des talons! :mrgreen: :mrgreen:

Si qqn cona?t un(e) prof pour un ou deux cours sur Marseille, ça m'interesse.

Thanks again.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10268
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Moi chuis paaaas super loin de Marseille, et je vais réguliérement sur Arles. Si jamais, on peut se capter ;) Mais ya plein de bassistes valables sur Marseille (Pierre Fenichel pour ne citer que lui).

Bienvenue en tout cas! :fet:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
kzan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2007, 12:00

Message par kzan »

Comme que de promis, sit?t l'archet arriv?, j'm'ai énervé. :pale:

Indeed, le gars du magasin m'a donné l'archet et la collo avec un sourire que sur le coup j'ai pris pour de la complicit?. "faut frotter un moment :lol: ..." me dit il.

Je frotte, je frotte. Mais j'ai l'impression qu'en 3 jours, 4 heures, 56 minutes et 32 secondes de frottage j'ai plus déposé du crin sur la colleprofane que de collophoque sur les crins.

Il s'agit de Kolophonium Medium (un truc Autruchien).

Que faut il faire pour que la résine colle aux poils ?

Frotter plus vite ? plus loin ? plus tard ?

Sans réponse de votre part je la fond au micro-onde et trempe le canasson dans le brevage.



Merci pour votre accueil :P :o :lol: 8) :D
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

kzan a écrit :
Sans réponse de votre part je la fond au micro-onde et trempe le canasson dans le brevage.
lol!! pense ? prendre une photo :yeah:


pour la collophane, au début c'est un peu long, t'?nerves pas sinon t'arrache tout le crin. tu frottes gentiment tout le long du talon ? la pointe, et ça s'?chauffe tout seul, tu le sens vite.


faut pas non plus en mettre trop, c'est pas de la magn?sie de gymnaste!! :mrgreen:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

faut y aller bien franco, en appuyant bien, on a tendance a etre timide au debut! ça doit coller
Répondre