Depuis le temps que je suis inscrit, il serait peut-être bon que je me présente !

j'ai commencé la basse électrique ? l'age de 13 ans. très motivé et très autodidacte, mes h?ros étaient alors Steve Harris, John Myung et Tony Levin. Chemin faisant j'ai joué dans différentes formations, allant du ? metal ? au ? jazz-rock-musette ?.
En d?couvrant le DVD de Sting ? All this time ? avec Christian McBride ? la contrebasse, j'ai eu une rév?lation : jçallais devenir contrebassiste !

après un temps assez long (faute de moyen) j'ai finalement pouss? la porte d?un luthier pour acheter un instrument.
Un contrebassiste qui était présent ? ce moment là dans l'atelier, me montre comment sonne une des basses que je suis susceptible dçacqu?rir. Et hop, il balance un bon gros walkin? qui dessine ? grand sourire sur mon visage : ? ce moment là, pour moi, contrebasse = pizz = bonheur. Tout allait bien?Et l?, PAF, sans prévenir, deuxième rév?lation ! Un archet est sorti, des gammes s?encha?nent, des doubles cordes retentissent, la terre tremble?et me voilà embarqu? dans une histoire dçamour ? trois : ma contrebasse, mon archet et moi !

Et depuis je travaille la contrebasse dite ? classique ?. j'ai trouvé une prof? géniale

En chemin j'ai aussi fait math sup?, math sp??, et une école d?ing?nieur. Et me voilà ? presque 25 ans avec beaucoup plus làenvie de faire chanter du bois que de faire des trucs d?ing?nieur?

voilà pour moi,