Vends contrebasse chinoise 4/4

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Vends contrebasse chinoise 4/4

Message par leodenim » 17 juin 2019, 14:08

Bonjour,
je vends une contrebasse chinoise achetée neuve chez un luthier montpelliérain.
Elle est dans un état impeccable. Elle est équipée d'une cellule Fishman full circle. Elle est fournie avec une très bonne housse et un archet pas top mais qui peut servir pour débuter. Je donne aussi un pré-ampli Fishman et un stand Hercule.
Le tout pour 2500 euros à voir, écouter et bien sûr essayer sur Nîmes.
Merci.
Des photos ici : http://img.gg/ZIYDd9Y
.

leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Vends contrebasse

Message par leodenim » 29 oct. 2019, 13:50

Bonjour, je fais remonter. CB toujours à vendre.
Je rajoute pour le même prix :rotate: un ampli SWR Workingman 12, pas facile à porter mais très correct pour la CB.
.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 29 oct. 2019, 14:58

Ha bin oui... pourquoi elle ne part pas cette basse??

leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par leodenim » 30 oct. 2019, 15:55

Bonne question :lol:
.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 30 oct. 2019, 20:53

Mmmmm
Peut être un manque de précisions.... massive? semi.... Etc...

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 30 oct. 2019, 22:40

Ha oui tiens... taille aussi.

leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par leodenim » 31 oct. 2019, 11:44

Bonjour, je vais essayer de m'appliquer:
* Taille 4/4
* Année de fabrication 2007
* Gewa entièrement massive (voir Gewa ça ressemble à ça en 4/4, pour le reste les caractéristiques sont identiques).
* Mécaniques individuelles (en laiton je pense)
* Vendue et réglée par Becker à Montpellier. Nous avons passé un peu de temps ensemble pour peaufiner certains réglages: mécanique de sol qui n'était pas correctement alignée, action, etc. Donc après réglages, nous avons un instrument non seulement jouable, mais agréable à jouer et à entendre.

Cellule Fishman montée aussi par Becker donc pas de soucis de chevalet comme avec certains bricoleurs du dimanche.
Je m'en sert principalement en pizz (jazz) et elle sonne à la perfection. Elle tient parfaitement l'accord (vraiment bien). A l'archet, je manque cruellement de technique pour vraiment décrire ses qualités ou ses défauts mais elle est très puissante et je pense qu'un musicien avec un peu de finesse à l'archet doit pouvoir la faire bien chanter.

Pour la housse, je l'ai examiné sous toutes ses coutures (et Dieu sait s'il y en a) sans trouver de marque. Vendue avec la contrebasse: l'extérieur est en nylon imperméable, elle a un rembourrage très, très épais, de nombreuses poignées (très pratiques pour le chargement), des poches pour le petit matériel (colophane, etc), une poche pour archets, une poche pour les partitions, des renforts en caoutchouc aux endroits stratégiques pour la poser et elle a bien sûr 2 roulettes pour faire des kilomètres en promenant sa contrebasse. J'adore cette housse, je vais peut-être la garder en souvenir.

Le stand, c'est du Hercule, rien à dire de particulier, à part que sur scène, il y a rarement de coin et qu'une contrebasse posée par terre est une vrai antenne à boulet, donc comme la housse: ça rend service voir ici
Le préamp Fishman est un peu ancien, il s'agit du "pro-eq platinium" (le nom fait rêver) , c'est à voir ici

On va dire que ça fait bien le job, si le sondier est une pipe ou n'a que des DI Berhinger, sinon il a généralement mieux sur sa table.
Pour l'ampli, lui non plus n'est pas un perdreau de l'année, il a quelques heures de vol au compteur et une 100aine de concerts dans les gencives, donc état cosmétique 3/5 mais par contre il fonctionne à la perfection. S'il était plus léger (je vieillis), je l'aimerai toujours :), on peut le voir ici

Dernière minute:
Cela dit, je viens de m'engager dans un big band de jazz et comme ma contrebasse n'intéresse pas grand monde et surtout que j'ai enfin un véhicule me permettant de la transporter sans prise de tête: je vais finalement peut-être la garder. J'envisageais le financement d'un autre instrument mais ce sera pour plus tard.. Le Workingman par contre partira et sera sûrement remplacé par du Markbass (je vieillis encore plus que toute à l'heure).
Merci de votre attention.

Edit:
Je me rend compte que j'ai oublié de parler de l'archet ...
Voilà c'est fait :rotate:
.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 01 nov. 2019, 13:36

:parfait: :parfait: :parfait:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

benoit
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par benoit » 01 nov. 2019, 15:04

A mon avis, le fait de voir les photos directement dans l'annonce peut être un élément facilitant, surtout une photo montrant l'instrument, l'ampli, la housse, le stand, le préampli, la cellule et oups, j'allais oublier l'archet. Pour ça il suffit d'utiliser un hébergeur de photo et ensuite de copier le lien dans l'annonce (info peut être complètement inutiles car tu sais déjà tout ça !). Bonne vente !

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 01 nov. 2019, 18:57

Pas besoin d'héberger les photos. Un simple drag and drop fans la fenêtre d'écriture et c'est bon ;-)

Leptimo
VIP
VIP

Re: Vends contrebasse chinoise 4/4

Message par Leptimo » 02 nov. 2019, 08:49

Lire le bas du dernier post de leo:
vendra-t-y? gardera-t-y gardera-t-y pas?!

leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par leodenim » 04 nov. 2019, 10:10

photo_1.jpg
photo_2.jpg
photo_3.jpg
Bonjour, voici les photos directement dans le message.
Je me rend compte qu'elles ne sont pas très bonnes. Je vais essayer de refaire un shooting photo un peu plus pro. Je vais voir si Salgado est disponible rapidement.
Par ailleurs, je suis en train de faire les repérages extérieurs pour la vidéo de démonstration. Michel Gondry a confirmé qu'il était OK pour la réalisation et Eddie Gomez devrait confirmer sous peu sa participation pour jouer la contrebasse.
Ca devrait être en ligne bientôt. Stay tuned !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.

kevintardevet
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par kevintardevet » 05 nov. 2019, 21:18

ahahhahahahahahha bien vu ! J'adore Gondry :lol:

Brennos
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Brennos » 08 nov. 2019, 10:11