Floch

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

Salut Mathbasse,

bon qu'est ce que tu attends pour chauffer le directeur de l'école de musique de Quimper pour qu'il ouvre une classe de Contrebasse! :wink: En plus ils viennent d'obtenir l'appellation Conservatoire, donc les choses devraient bouger!!
Kenavo


merci Ralo pour ton essai en breton! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Vi vi vi...

J'y pense sérieusement !
Je vais me mettre ? le "chatouiller" comme tu dis mais si d'autres sources lui donnaient l'envie d'ouvrir cette classe... hum... ce serait peut-être le chatouiller encore plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aux plumes citoyens ! :mrgreen:

Kenaveso
Mathieu
Nunc Est Contrebassum !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10259
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Le seul truc que je sache dire en beurton c'est (en phon?tique) : t?zo droch' a m?zo fine.

:mrgreen:

Vous savez ce que ça veut dire, les beurtons mignons? :D :D (j'ai appris ça quand j'avais 8 ans en classe nautique ? Fouesnant, faudra pas m'en vouloir du manque évident d'humanisme forcen? dans le concept ?nonc? ?i-dessus).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

:roll:
? Fouesnant??? houl?, ça doit être un truc de bigouden!! ( bien qu'habitant Kemper,.... j'suis leonard!) :lol:

........non , j'déconne, j'en sais absolumment rien, je parlais le breton tout petit (? 3 ans!) mais depuis .....plus rien!!! :shock:

je poserais la question ? mon entourage ....quand je remonterai la haut, parce que là j'suis dans l'sud ouest! :sol:

.........? moins que toi Mathbasse , qui fait du trad , peut -?tre que tu peux nous éclairer??????

kenavo ar c'henta! ( salut, ? la prochaine.......il me semble!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Maryse a écrit :Le seul truc que je sache dire en beurton c'est (en phon?tique) : t?zo droch' a m?zo fine.

:mrgreen:
t?zodroche?m?zofine ça veut dire: "t'es qu'un couillon! eh con! et moi j'ai un gros QI" :P ou "je suis plus malin que toi esp?ce de buse" c'est ce que les petits fouesnantais disaient aux petits parisiens* dans le temps :lol:

*parisien: toute personne vivant ? l'est de Lorient.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10259
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

BIIIIIIIIIIIIINGOOOOOOOOOO pour DanQuem qui a vu juste pour la traduction et le contexte impitoyable des mouflets qui s'envoient des vannes ;) (Vannes, c'est pas en Beurtagne ça??)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

:yeah:

AH!, ce Dan Quem, s'il était pas l?..............!!!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

(avec beaucoup de retard...)

Hum, désolé mais je n'aurais su traduire... :roll:
Je mange et bois breton plus que je ne parle breton... :mrgreen:

Sinon, je vous informe que j'ai adress? une lettre au directeur du conservatoire de Quimper mais j'attend toujours une réponse... (haaaa ces vacances de fonctionnaires... :mrgreen: )

Bon été ? tous (enfin !)

Kenaveso
Mathbasse.
Nunc Est Contrebassum !
Répondre