Mise à jour estivale

Messages délivrés par le webmaster du site onf-contrebasse.com concernant l'administration du site ou du forum
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par dbass »

Hello,

Voici les nouveautés:
  • Lien "Faire un don" dans la barre header du site (sous le logo, avec l'accès rapide etc.) Pas encore pu tester (à moins de me faire un don à moi-même), j'attends donc les retours des généreux donateurs :lol: :winky:
  • Test d'un nouvel antispam sur le site... A voir avec nos modérateurs s'il est plus efficace :roll:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mise à jour estivale

Message par Patrick MANET »

:D
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par dbass »

Test d'un nouvel antispam sur le site... A voir avec nos modérateurs s'il est plus efficace :roll:
C'est un antispam payant mais comme je compte sur les dons... :rotate: :rotate: :rotate: On a une semaine de test gratuitement, donc je compte sur vos retours. Je vous rassure, ça ne va pas nous ruiner (15 euros l'année), mais faut surtout voir si c'est efficace!
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1647
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Mise à jour estivale

Message par Dan »

Toujours pas de bouton PayPal pour moi à l'endroit indiqué (j'ai bien regardé), et si je clique sur le lien "Faire un don" dans ton post, dbass, le système me renvoie le message : "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum", ce que je trouve très mal élevé. :D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par dbass »

"Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum", ce que je trouve très mal élevé. :D
Oups, problèmes de droits, normalement c'est corrigé :oops: , heureusement que nos modérateurs ne sont pas susceptibles :lol:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Mise à jour estivale

Message par Patrick MANET »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 858
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Mise à jour estivale

Message par pestounet »

il me semble qu'il y a un soucis de cookies car le choix de template bleu que j'ai fait n'est pas retenue lorsque je rallume l'ordi.

de plus à 23h45, la page d’accueil n'est pas accessible.

..
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par asr »

À 7:47 et 19 secondes, elle l’est.
Pour le cookie, c’est vrai que ça fonctionne mal… mais c’est gérable via l’URL. Je pense que PHPbb nouvelle version ne traine pas de cookie de session (RGPP), mais une variable, de page en page.

La nouvelle URL de mes bookmarks est devenue search.php?search_id=newposts&style=1
avec le « &style=1 » au bout.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par dbass »

il me semble qu'il y a un soucis de cookies car le choix de template bleu que j'ai fait n'est pas retenue lorsque je rallume l'ordi.
Je pense qu'il est nécessaire se supprimer tous les anciens cookies déposés par onf-contrebasse.com avant de se connecter de nouveau. Le site étant en https, j'ai activé une option dite de cookie sécurisé depuis ce matin pour voir si ça améliore les choses...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 858
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Mise à jour estivale

Message par pestounet »

ok. je fais ça.
..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par Maryse »

Merci dbass!!! :heart:

Et idem que Dan, je ne voie pas le bouton Paypal... et je me rends compte avec effroi que chaque année, je pensais à poster une offre de contribution auprès des membres, que je ne l'ai pas fait au moins depuis 2 ans, et que j'ai moi-même zappé... :xp: C'te honte!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par dbass »

Maryse a écrit : 30 août 2019, 14:55 Merci dbass!!! :heart:

Et idem que Dan, je ne voie pas le bouton Paypal... et je me rends compte avec effroi que chaque année, je pensais à poster une offre de contribution auprès des membres, que je ne l'ai pas fait au moins depuis 2 ans, et que j'ai moi-même zappé... :xp: C'te honte!!
Salut Maryse,

Pas de problème, t'inquiète, avec tout ce que tu as fait pour ce forum, on peut dire que tu as donné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais tu ne vois pas le lien dans la barre en haut, sous le titre de site et du logo? Car normalement les droits sont bons maintenant.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mise à jour estivale

Message par Maryse »

Ha bin oui!!! Faire un don... je cherchais le logo Paypal... :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Mise à jour estivale

Message par benoit »

Comme j'ai versé mon obole, je m'autorise une petite question : "la page d'accueil du site contrebasse.com existe-t-elle toujours ?". C'est sur cette page que je me rendais en premier avant de venir sur le forum car j'y trouvais les informations sur les nouveaux messages et plein d'autre choses et je n'ai pas réussi à retrouver cette page depuis la mise à jour.
Merci
Répondre