application Drum Genius

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Répondre
DonCamilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

application Drum Genius

Message par DonCamilo » 09 nov. 2019, 04:14

Je ne sais pas si certains connaissent déjà, j'ai découvert Drum genius, c'est une application intéressante pour jouer avec un batteur virtuel si on ne dispose pas d'un batteur à demeure dans son salon. Ils ont conçu des boucles de batterie très réalistes sur divers styles et tempo, en s'inspirant des styles de grands batteurs - genre "swing medium up comme Elvin Jones sur Equinoxe". http://www.projazzlab.com/

Leptimo
VIP
VIP

Re: application Drum Genius

Message par Leptimo » 09 nov. 2019, 08:33

ça a l'air pas mal :parfait:
Après j'ai l'impression que chaque boucle en version complète se paie... assez cher si considère qu'on va en télécharger qq dizaines sur les 400... J'ai vu de 1 à 8 €, j'espère qu'il ne vend pas des boucles à 8€!?
As tu acheté?

pestounet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par pestounet » 09 nov. 2019, 15:36

DonCamilo a écrit :
09 nov. 2019, 04:14
Je ne sais pas si certains connaissent déjà, j'ai découvert Drum genius, c'est une application intéressante pour jouer avec un batteur virtuel si on ne dispose pas d'un batteur à demeure dans son salon. Ils ont conçu des boucles de batterie très réalistes sur divers styles et tempo, en s'inspirant des styles de grands batteurs - genre "swing medium up comme Elvin Jones sur Equinoxe". http://www.projazzlab.com/
ce sont de vrais enregistrements faits par un batteur, avec le feeling swing particuliers à chaque exemple.
..
Modifié en dernier par pestounet le 09 nov. 2019, 19:44, modifié 2 fois.

DonCamilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par DonCamilo » 09 nov. 2019, 18:56

Leptimo a écrit :
09 nov. 2019, 08:33
ça a l'air pas mal :parfait:
Après j'ai l'impression que chaque boucle en version complète se paie... assez cher si considère qu'on va en télécharger qq dizaines sur les 400... J'ai vu de 1 à 8 €, j'espère qu'il ne vend pas des boucles à 8€!?
As tu acheté?
Oui, j'ai téléchargé l'application, il y a un an j'ai payé 8 euros ou dollars pour avoir un accès illimité à la bibliothèque de loops. Tu peux dépenser moins, genre 3 ou 4 euros, et télécharger 100 loops, ce qui est largement suffisant. Le seul ennui est qu'à chaque mise à jour de ton smartphone, l'application efface les loops, il faut à nouveau télécharger celles que tu veux, mais sans avoir à payer.

DonCamilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par DonCamilo » 09 nov. 2019, 19:01

pestounet a écrit :
09 nov. 2019, 15:36
DonCamilo a écrit :
09 nov. 2019, 04:14
ce sont de vrais enregistrememnts faites par un batteur, avec le feeling swing particuliers à chaque emples.
..
Ce que je trouve appréciable est que chaque boucle est relativement longue, en pratiquant on n'a pas l'impression de travailler sur un court motif répété en boucle. Et bien sûr tu peux régler le tempo.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 10 nov. 2019, 18:45

Ben alors j'ai mal vu leurs prix, c'est pas cher, ça vaut surement bien le coup...
Thanks

Répondre