Mixette et/ou table

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Mixette et/ou table

Message par Leptimo »

Le ZAM est me semble-t-il (j'ai rapidement regardé ce que c'est) ce que j'ai sur ma vieille line6 variax de 2000... La guitare peut être alimentée par une pédale A/B via son jack... de sortie>-
Intéressant oui!
sufimusic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2012, 11:56

Re: Mixette et/ou table

Message par sufimusic »

Hello à tou.s.tes!

je veux brancher ma cellule scherter, deja alimenté donc, et un micro prodipe (le truc qui se met sur le chevalet) sur un ampli. j'ai trouvé le little mark tube de chez Markbass qui est un vrai bi canal et bourré de reglages (700€) ou alors je me trouve un ampli moins cher et une mixette, mais laquelle, je n'en trouve pas beaucoup qui ont des reglages suffisants, souvent c'est tres basiques, voire inexistant , des idées ???
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mixette et/ou table

Message par Maryse »

Salut,

Dans un premier temps, j'ai envie de dire: essaie le Markbass avec ta config, si tu peux l'avoir neuf, durant la période de rétractation. Si ça ne marche pas, rends-le et essaie autre chose.

Néanmoins, je reste persuadée que la (très) bonne qualité de l'ampli permet d'économiser des préamplis.
Je suis très tonnée par exemple du rendu de ma cellule FullCircle en solo dans l'Acus One for Bass que j'ai. Même à volume un peu fort, c'est hyper agréable à jouer (et presque ça me fait mal d'écrire ça, tant j'ai l'habitude de considérer les piezzos dans les amplis sans rien comme étant un truc hôrribeul :xp: ). J'ai du essayer le Prodipe en direct sans le préamp mais je ne me souviens plus. Autant c'était pas dégueu... faudra que je re-essaie.

Donc l'ampli, de mon expérience est le 2nd maillon important de la chaîne (le premier étant la qualité de ton son en acoustique, évidemment. Un petit son malingre acoustique, une fois amplifié, ça donnera un petit son malingre amplifié :D) .

Eventuellement un EQ externe pour travailler la cellule ou le micro ça peut le faire pour sculpter le son. En fonction de l'ampli que tu as et du budget matos.

PS: cela dit, ton message n'est pas vraiment dans les clous du sujet où tu as posté ;-)

Sinon c'est préampli dédié... Il y a qqs topics là dessus. Au moins l'ABox Vintage Revolution. Mais y'a d'autres bricoles qui sont sorties, et qui marchent bien. Et spécialement pour Cbs. J'ai un peu lâché l'affaire niveau matos et présence sur le forum, mais qqs bonnes âmes de passages pourront peut-être te diriger vers les sujets où y'a des reviews intéressantes.

Néanmoins, le truc qui marche bien avec entrée pizz + entrée micro (alim phantom) avec des réglages dédiés y'en n'a pas des masses. Avec un Schertler, je ne sais pas ce que donne l'ABox... c'est un signal actif. Comment ça peut se comporter dans l'entrée pizz de l'ABox ça..?

Mais bon. Y'a d'autres préamp, il faut lire le forum. Normalement, les titres sont assez explicites.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Mixette et/ou table

Message par Sly »

J'ai eu l'occasion d'utiliser en répétition une petite mixette Yamaha AG 03 pour mixer le prodipe et la David Gage, et envoyer dans une enceinte Yamaha Stagepass 1K. Peu de corrections mais un des meilleurs son que je n'ai jamais eu.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mixette et/ou table

Message par Maryse »

Sly a écrit : 17 oct. 2022, 09:46 J'ai eu l'occasion d'utiliser en répétition une petite mixette Yamaha AG 03 pour mixer le prodipe et la David Gage, et envoyer dans une enceinte Yamaha Stagepass 1K. Peu de corrections mais un des meilleurs son que je n'ai jamais eu.
Ha cool, merci de l'info. C'est exactement ce qu'il me faut pour ma presta musique/théâtre/bande son!
Ouvrirais-tu un fil dédié avec un titre et la review explicites? Plus facile pour rechercher... avec des mots clefs dans le message genre tout ce que tu as mis ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Mixette et/ou table

Message par Sly »

Oh pas vu pardon, je fais !
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Répondre