Justesse Arco VS Pizz

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1407
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Justesse Arco VS Pizz

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 29 févr. 2020, 13:38 Je m'auto-cite
..oui, mais en pizz ou à l'archet..???? pasque sinon tu risque de pas être biiiieeenn juste... :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 180
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Justesse Arco VS Pizz

Message par Nos »

Je viens de lire tous le trhead et j'ai donc découvert qu'il était mieux de s'accorder en archo (je le faisais en pizz pour jouer archo après), merci

C'est marrant comme ne venant pas du tout du même milieu musicale je n'ai absolument pas la même approche sur l'accordage. Je m'explique, venant de la basse électrique et de la scène metal. Il m'es inconcevable de m'accorder à l'oreille pour jouer en groupe et encore plus sur scène. J'oblige même mes guitaristes à utiliser un accordeur, car l'oreille c'est bien beau mais sur des instruments frétés avec des grosse distorsion (qui rajoutes donc énormément d'harmoniques) il faut qu'on soit tous sur un accordage identiques. Je pense que l'oreille humaine sera moins performantes qu'un accordeur de bonne qualité.
Répondre