Justin Lee Schultz

Tout sur l'univers de la guitare basse
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Justin Lee Schultz

Message par pestounet »

et lui .... :lol: :lol: :lol: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh:


...
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Aron the Bassist

Message par pestounet »

bon en fait... c'est un super pianiste.. :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: et il jouait comme ça à 5 ans ..



Bon.. je ne mets pas la vidéo ou il déchire à la guitare.
Et sa sœur à la batterie :stress: :stress: :stress: :houin: :houin: :houin:
..
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Re: Justin Lee Schultz

Message par bass30et1 »

S'il reste bien entouré et qu'il ne prend pas la grosse tête ça va donner un gros zicos.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Justin Lee Schultz

Message par dbx80 »

C’est fou, je n’arrive absolument pas à accrocher à ce genre de « petit génie » C’est certain il a plutôt bonne technique mais ça reste un enchaînement de plans (toujours les mêmes) avec une mise en place perfectible (surtout dans la 2e vidéo).
Bref, pas convaincu ! :scream:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Justin Lee Schultz

Message par Bdumbdum »

dbx80 a écrit : 13 nov. 2020, 09:02 C’est fou, je n’arrive absolument pas à accrocher à ce genre de « petit génie » C’est certain il a plutôt bonne technique mais ça reste un enchaînement de plans (toujours les mêmes) avec une mise en place perfectible (surtout dans la 2e vidéo).
Bref, pas convaincu ! :scream:
même en admettant que ce soit hyper en place et impecablement éxecuter, est-ce de la musique ? Je ne prétend pas avoir la réponse à ce débat (oh combien polemique...) mais ce genre de bavardage indigeste me laisse de marbre... (voire me soule dès la première "note"
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Justin Lee Schultz

Message par dbx80 »

Pauvre Pestounet, il vient gentiment partager ses découvertes et voilà comment on le reçoit :lol:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Justin Lee Schultz

Message par michif »

Il faut qu'il travaille encore un peu son sourire et ses grimaces, et il est bon pour Vivement Dimanche.

Super technique, je souhaite pour lui qu'il ait une belle carrière, même si le côté numéro de cirque est un peu agaçant.

:ninja: :sleepy: :arrow: :mrgreen: :heart: :parfait: :nul: :excla: :sleepy: :chant: :arrow: :sleepy: :idea:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Justin Lee Schultz

Message par pestounet »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il n'a que 11 ou 12 ans sur la vidéo, soyons indulgents.

..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Justin Lee Schultz

Message par pestounet »

Bon on pourra lui pardonner il n'a que 8 ou 9 ans là !


..
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Justin Lee Schultz

Message par Mister cbass »

Il ne fera jamais autant de fric et autant de Fans qu' Adam Clayton et ses 4 notes dans ses lignes sur u2...

Bref je rejoins un bdumbdum.... ce genre de démo bien exécutée me fait ni chaud ni froid....
Les lignes de basses ( et contrebasses ) dégueulis de notes ( bien jouées, harmonieuses ... ) c'est pas ma choppe à bière.
J'ai d'ailleurs créé une page pour les bassistes qui détestent Jaco :D ( là je sens que je prendre cher).

Question de sensibilité de chacun, je reste fan des superside men comme Porcaro, Robert Kool Bell, James Jamerson, John Deacon, Lee Sklar, Nathan East....
Ils peuvent aussi être techniques, mais l'approche est pas la même.

Autant j'adore Wooten ( l'homme ) et il m'arrive d'écouter ces albums, et quand ils tiens son rôle de grooveur, il est merveilleux et puis... il part en couille :D et j'aime moins.

Débat infini; et le problème ne vient finalement pas des artistes, ce pauvre Jaco si j'aime pas sa musique, c'est pas de sa faute, au final on parle plus de lui mais de moi, c'est moi qui n'aime pas son œuvre et comme disait si bien lemmy kilmister dans la vie il y a deux genres de musique, celle que tu aimes et celles que tu aimes pas ( et en gros faut pas se prendre la tête du pourquoi, comment)
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Justin Lee Schultz

Message par Carolco »

Désolée de dériver un peu du post initial, mais dans le genre "jeune prodige", je préfère la musicalité et la sobriété faciale d'un Joey Alexander (ici à... 8/10 ans je crois).
Bon, lui c'est mon chouchou ever...

Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Justin Lee Schultz

Message par pestounet »

Oui je connais bien, il est formidable !
..
Avatar de l’utilisateur
Carolco
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 85
Inscription : 03 oct. 2018, 08:38
Localisation : Paris, Touraine, Autres...

Re: Justin Lee Schultz

Message par Carolco »

pestounet a écrit : 13 nov. 2020, 12:45 Oui je connais bien, il est formidable !
..
Je l’ai vu sur scène au Café de la Danse à Paris il y’a 3 ou 4 ans.
Impressionnant de maturité musicale qui contrastait tellement avec ses joues de bébé à l’époque.
Un countdown a 410 et pas d’esbroufe ;-)

Et des petites dames dans la salle fondaient « he’s so cuuuute ! » un grand moment !
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Justin Lee Schultz

Message par Séb »

Ce gosse est doué. Il a de la technique mais aussi - a priori - de la culture musicale. C'est curieux qu'un gamin qui surpasse les adultes puisse à ce point générer des crispations. Bah oui grosso modo on ne lui arrive pas à la cheville ...
Et il met trop de notes c'est clair mais c'est le but de ses vidéos. Et qui peut le plus peut le moins...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Justin Lee Schultz

Message par Bdumbdum »

Séb a écrit : 13 nov. 2020, 13:59 Ce gosse est doué. Il a de la technique mais aussi - a priori - de la culture musicale. C'est curieux qu'un gamin qui surpasse les adultes puisse à ce point générer des crispations. Bah oui grosso modo on ne lui arrive pas à la cheville ...
Et il met trop de notes c'est clair mais c'est le but de ses vidéos. Et qui peut le plus peut le moins...
je ne suis pas d'accord avec toi (mais ceci étant dit, j'avais commencé mon intervention par
Bdumbdum a écrit : 13 nov. 2020, 09:44 Je ne prétend pas avoir la réponse à ce débat (oh combien polemique...
donc nous y voilà... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... que ce gosse soit doué, soit, et peut être également une certaine culture musicale, personne n'a dit le contraire; mais qu'il surpasse les adultes, c'est y allé un peu fort.. l'aspect "incroyable" du "phénomène" vient de son age .. la même chose executer par un adulte, et personne ne s'y interesse... Quant aux "crispations"...je vois pas où.. on discute simplement ... et que certain d'entre nous ne lui arrive pas à la cheville, ben je m'en fout un peu me concernant.. et qu'il ai 8 ans ou 98.. qu'il joue de la basse ou au tennis, c'est tout simplement pas ce que je cherche à faire.. (ce qui n'empeche pas qu'il est tout à fait le droit de le faire hein..) mais peut être que je ne comprend pas du tout cette démarche, tout comme le fait de se filmer et d'envoyer cela sur le net... et encore un fois, rien à voir avec le fait que ce soit un enfant ou pas.. Par contre "qui peut le plus peut le moins", je ne sais pas pour lui, mais je rencontre , entend , tellement de musiciens (et autre) qui malheureusement démente en permanence ce proverbe.... "qui peut le moins peut l'essentiel, et pour moi là, on en est très très loin..... Mais je lui souhaite d'être heureux quel que soit sa manière d'y arriver... je suis dégun pour le juger...

PS: pis y'a beaucoup trop de corde sur sa basse... c'est pas saint un truc pareil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y devrait feire du tennis.... :shock: :rotate: :arrow: :arrow: :arrow: :evil: (...n'importe quoi....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre