lorraine Campet

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: lorraine Campet

Message par Leptimo »

Didier a écrit : 27 déc. 2023, 10:40 Ah voilà.... je me disais que ce n'était peut être pas opportun d'en parler. Désolé si cela ne rentre pas dans les habitudes ou charte du forum.
Aucun lien, sinon celui de partager les avis élogieux de nombreuses personnes du forum.
Je trouve toujours bizarre de demander à des musiciens de financer des musiciens, mais no souci, c'est pas bien grave :rotate:

Et maintenant on a les précisions de Raphaël H.
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: lorraine Campet

Message par Raphaël H »

J'ai lu le texte sur son site, c'est bien une demande de financement complet à l'origine.

Si c'est juste pour financer l'enregistrement d'un projet contrebasse Solo, c'est un peu exagéré.

Par contre si le projet fait appel à un ensemble de musiciens, un orchestre etc ça peut effectivement vite devenir un vrai gouffre financier.

Ne connaissant pas l'album, je vois le côté positif des options d'achat proposées.

Mais ça me fait aussi bizarre ce genre de demande, surtout venant du secteur de la musique classique.
Didier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2017, 22:15

Re: lorraine Campet

Message par Didier »

Je n'ai pas donné plus de détails histoire que cela ressemble juste à ce que c'était, une information glanée.
Après cela s'appelle financement mais il s'agit juste d'acheter un album en avance (dans sa version basique certes).
Que le monde du classique ait besoin de recourir à ces moyens interroge en revanche, il semblerait que "c'est plus ce que c'était ma p'tite dame"...
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: lorraine Campet

Message par Raphaël H »

Didier a écrit : 27 déc. 2023, 14:13 Je n'ai pas donné plus de détails histoire que cela ressemble juste à ce que c'était, une information glanée.
Après cela s'appelle financement mais il s'agit juste d'acheter un album en avance (dans sa version basique certes).
Que le monde du classique ait besoin de recourir à ces moyens interroge en revanche, il semblerait que "c'est plus ce que c'était ma p'tite dame"...
Je pensais aussi à ça : achat d'un album en avance avec personnalisation sympathique (que je ferais peut-être pour avoir le plaisir de prendre un cours ou plus si possible avec Lorraine Campet) mais le message sur son site a probablement était fait avant l'enregistrement.

Je pense qu'il y a aussi une dimension générationnelle dans la démarche, avec les nouveaux outils de communication etc.

j'ai essentiellement fait appel à des financements participatifs sur des projets de voyage ou d'expédition où l'on a une envie de monter un projet et ensuite on trouve un moyen de financer le projet en allant à la chasse aux financements sur des projets hors de porté d'un individu lambda ou d'une petite entreprise.

J'ai organisé des chantiers participatifs pour restaurer des bateaux ou des parties de châteaux en ruine ou de ferme autonome mais aucun financement, juste de l'entraide et du partage etc

Les appels à projets sont souvent fixés sur un montant donné au moment de la présentation du projet.

Vus les outils de production disponibles maintenant, on peut facilement faire un studio de qualité chez soi :ellipses:

Sinon j'ai un projet d'achat d'une très belle contrebasse Mentec ça me donne une idée à votre bon cœur SVP
:mrgreen:
Répondre