*Topic Unique2*: Acheter une contrebasse pas correspondance.

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 89
Inscription : 23 mars 2007, 00:22

Message par Bruno31 »

Salut Stefalo
j'ai acheté une CB ? cet acheteur, moins belle que celle que tu cites.
je dois reconnaitre que pour le prix, c'est pas mal
j'ai n°goci? la mienne (par mail) ? 1000 Euros transport compris
je l'ai depuis 3 ans.
la qualité n'est pas top-top, la finition non plus, les cordes étaient pourries mais c'est une réelle massive.
des éclisses se sont légèrement décollées au jonction entre éclisses, pas ? la liaison avec la table, ce qui fait que le son n'est pas alt?r?.
je trouve qu'une des mécaniques manque de précision.
cela dit, de l'avis d'un luthier, c'est un instrument avec un rapport qualité/prix tout à fait correct.
A la livraison, je me suis dout? que la touche n'était pas en ébène, et ça s'est confirm? car les cordes marquaient ?normêment la touche.
je l'ai donc recontacté par mail, il a accept? le retour de la CB et m'a relivré une autre CB avec une touche en ébène. on s'est un peu chauff?s par mail, mais finalement, ça s'est bien terminé.
le manche est un peu ?pais et l'archet était en plastique (pas glop !!!)
j'y pense, j'avais payé par chèque, il n'y a pas eu de souci mais il y a moins de risque ? payer par carte bleue.
En conclusion, je suis satisfait de cet achat pour le budget que j'avais.
si tu veux l'essayer, j'habite dans la région toulousaine.
A tchao
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Bruno31 a écrit : j'ai acheté une CB ? cet acheteur la qualité n'est pas top-top, la finition non plus, les cordes étaient pourries ...
des éclisses se sont légèrement décollées...
je trouve qu'une des mécaniques manque de précision.
A la livraison, je me suis dout? que la touche n'était pas en ébène, et ça s'est confirm? car les cordes marquaient ?normêment la touche...
le manche est un peu ?pais et l'archet était en plastique (pas glop !!!)
Tout est dit :(
Bon, je ne suis pas très honnête, j'avoue, j'ai tronqu? le message :mrgreen:
Mais en résumé, il y a quand même pas mal de défauts.
Massif, c'est pas une excuse si la basse sonne mal et part en vrille...
Une contrebasse, c'est pas une machine ? laver ou un télépone portable avec une marque et des performances identiques quel que soit l'importateur ou le vendeur.
Il existe encore des produits qu'il convient d'essayer avant de les acqu?rir, même si ça n'est plus dans l'air du temps...
Internet c'est génial, je suis accro. mais je n'y choisis ni mes amis, ni mes contrebasses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 856
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Si il est spécifié quelque part "satisfait ou remboursé", pourquoi pas essayé.
Mais justement, pour les "petits budgets de base" on voit parfois dans des annonces, des contrebasses retouchées ou généralement en bon états, qui valent peut-être la peine de se déplacer pour les essayer.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

georges a écrit :Si il est spécifié quelque part "satisfait ou remboursé", pourquoi pas essayer.
Oui mais bon, le retour de l'instrument ? la charge de l'acheteur et toutes les galères que ça entraîne, vaut mieux se déplacer pour essayer une basse non ?
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 856
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Oui mais bon, le retour de l'instrument à la charge de l'acheteur et toutes les galères que ça entraîne, vaut mieux se déplacer pour essayer une basse non ?
tout à fait d'accord..
Sauf qu'un acheteur potentiel ? des chances de faire des kilom?tres pour aller voir une basse, donc coût de transport. (Paris-La Queue-en-Brie, pas la mer ? boire. Le Havre-Marseille, ca co?te.).
Mais bon, d'aller chez un luthier essayer une ou des contrebasses, reste surement le meilleur choix. ? tout point de vue.
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 89
Inscription : 23 mars 2007, 00:22

Message par Bruno31 »

Salut à tous
c'est vrai qu'elle n'est pas top ma CB mais elle est correcte.
pour ce budget (1000 Euros) j'avais vu des occasions en contre-plaqué qui était moins bien.
ça reste une CB d'étude ? ce prix là, il ne faut pas réver.
j'avais ce budget, je savais que c'était limite, je ne me faisais pas d'illusion.
je pense avoir obtenu le meilleur compromis.
je ne peux pas me prononcer pour celle qui tente Stefalo, bien sûr, mais en ce qui me concerne, c'est un bon achat.

A bientôt
Bruno
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Moi aussi j'ai acheté il y a 5 ans ma première contrebasse (750 ?) ? ce vendeur. C'était une contreplaqué, solide, pas belle (orang?, vernis super brillant), sonnant très très moyen :( , après un paquet d'heures de travail et quelques centaines d'euros en + elle est devenue jouable et presque belle... j'ai donc pu la revendre... ? perte.
Hormis l'instrument, la livraison et le paiement n'avaient posé aucun problème.
Quand on achète sur internet il faut être psychologiquement prêt à faire une mauvaise affaire, sinon le moral en prend un coup. C'est quand même risqu? d'acheter une contrebasse sur photo. En tout cas moi je ne ferai plus (enfin... plus de contrebasse... je viens d'acheter un choli petit violoncelle pour ma fille sur ebay.de... :wink: )
Vincent Balecks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2011, 18:21

Re: *Topic Unique2*: Acheter une contrebasse pas corresponda

Message par Vincent Balecks »

Bonjour,

Pour info, après avoir joué 10ans (du jazz principalement) je me suis arrêté 5 ans puis j'ai retenté l'aventure avec ukulele sur ebay (le vendeur étant Gedo-musik). J'ai acheté la plus chère, à savoir 2000€ à l'époque (2007), modèle n°450. J'en suis très content... très très très content !!! impensable il y a 10 ans. Je vous assure que je ne suis pas quelqu'un de chez eux!!! Aujourd'hui les prix ont encore baissé et ils vendent le modèle n°650, ils disent qu'elle est un peu mieux, je n'en sais rien. En tous cas ils répondent rapidement lorsqu'on leur pose des questions.
Je connais qqn qui en a acheté une à 800€ chez eux... de la merde en barre !!! elle n'a pas fait un an avant de se déformer. Il a ensuite acheté une Gougi dans dans les 1750€... Lorsqu'il l'a reçu elle était très bien mais moins de 6 mois après la table s'était affaissée, il l'a renvoyée à Gougi qui lui a changé le chevalet et l' a renvoyé avec la table toujours affaissée... aujourd'hui elle est injouable. Ça fait cher pour quelques mois d'utilisation non?
Sur la mienne j'ai fini par faire affiner le manche (qui n'était pas si gros que ça ) pour 100€ et au départ j'ai dû baisser le chevalet et le sillet (moi-même car faut pas déconner, c'est vraiment pas sorcier). J'ai aussi dû changer les cordes (évidemment) , mais ça reste, et de loin, ce que j'ai vu de mieux à ce prix là.
Sinon je suis bien évidemment tenté d'acheter un Gougi genre CB30 ... Est-ce que qqn connait? Assure-t-il cette fois pour des contrebasse entre 3000 et 6000 € ? Est-ce que son SAV dépend de l'achat de départ ?

Merci, pour les réponses !

Vincent Balecks
Répondre