*Topic Unique2*: Acheter une contrebasse pas correspondance.

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970, 02:00

Message par flo »

salut stefalo
c'est vrai que ca fait envie mais on est jamais a l'abri de mauvaise surprises....
pis perso j'acheterais jamais un instrument sans l'essayer!
donc fais gaffe!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bonsoir
Eternelle question apparemment que le choix d'une contrebasse sur internet... on ne le répétera jamais assez :sans l'essayer difficile de te donner une idée... d'autre part il manque une donne importante qu'est la longueur de corde vibrante qui rend l'instrument plus ou moins jouable en fonction de la taille de ta main ..mais cela on peut toujours demander
relie les nombreux messages ? ce sujet et surtout pas de précipitation il te reste 2 jours et 15 heures :mrgreen: :mrgreen: ils savent y faire chez ebay et surtout tu peux retrouver plein d'objets vol?s (j'en sais quelque chose :fac: )

la seule chose qu'on peut te dire c'est elle est belle ou pas... elle est plutôt belle ? mon gout
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Demande d'avis pour achat d'une Contrebasse

Message par gabilator »

stefalo a écrit :Bonjour ? toutes et ? tous,

Nouveau sur le forum et 1ère question !

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette contrebasse :

http://cgi.ebay.fr/3-4-Contrebasse-enti ... dZViewItem

Tous vos avis seront les bienvenus !

Merci d'avance.
débutant contrebasse ma première acquisition c'était le semaine dernière, j'ai parcouru le net en 3D, collect? les avis des gentils membres de l'ABCDF ce qui a guid? mon choix chez un luthier : Atelier Pour Contrebasses/ Erwan Le Roux, Luthier. Renseignement au 02 98 79 90 07.
Accueil, convivialité, comp?tances et conseils avis?s était là : http://ewenbass.free.fr/
Totale satisfaction, prise de risque z?ro.
GB
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Message par panurgeceline »

Personnellement je conseille de louer une basse avant de l'acheter longtemps après... Ca n'est peut-être pas très rentable mais c'est la seule façon de ne pas se tromper. Quand on débute, il faut une basse qui ne donne pas de mauvaises habitudes techniques, et c'est souvent des petits rien qui donnent ces mauvaises habitudes: on ne peut donc s'en rendre compte qu'à condition de passer du temps auprès de la belle, de la fréquenter assid?ment, de connaître son vrai caractère (surtout celui qu'elle cache aux premiers pas de la s?duction......) qu'elle va révèler avec l'habitude et la routine...... En une journée chez un luthier on ne voit rien, on est aveugle, on achète sur un coup de tête et on le regrette amèrement... Alors sur e-bay!!!!! la pire des solutions sans aucun doute...
En tout cas chose indispensable: montrer la basse ? son professeur.
Dernière modification par Invité le 03 oct. 2007, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Message par gabilator »

Je suis convaicu qu' une contrebasse ayant un prix d'achat en adequation avec ses qualités ne se d?précie guère.
Contrebasse de location généralement bas de gamme beaucoup d'abn?gation nécessaire pour faire abstaction des faiblesse de l'instrument
GB
panurgeceline
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2008, 21:58
Localisation : Paris

Message par panurgeceline »

Dans un an vous n'aurez peut-être plus le même avis sur votre nouvelle contrebasse... En tout cas si vous êtes tombé sur la bonne savourez votre chance, moi je crois que j'attendrai dix ans avant d'en acheter une...
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Dix ans de location c'est pas un peu trop?
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

C'est comme avec une femme (ou un homme pour certains), Il y a le flash du premier instant puis la vie ? deux sur la durée :mrgreen:
Plus sérieusement acheter une basse est un engagement qui ne faut pas avoir ? regretter de sit?t. Nçamoins même avec une bonne cb de départ, les gouts peuvent changer et peut-être qu'avec le temps vous chercherez autre chose comme son, comme lutherie etc...
D'ou l'importance à mon avis d'investir dans quelque chose qui pourras se revendre ensuite si vous voulez passer ? mieux ou différent.
E bay et ce genres de sites ne me semblent pas très appropri?s. J'ai trouvé ma basse actuelle sur les petites annonces de contrebasse.com, c'était la lutherie que je cherchais, dans mon budget et tt et tt, vendeur ? Lille, Moi ? Nice. On s'est donné rendez vous ? Lyon pour essaie: bingo, elle m'a plu (le cas ?chçant, j'aurais payé le bilet de train au vendeur). Voila comment ça peut se passer pour trouver SA basse: TJRS ?ssayer. Ne pas se précipiter, savoir ce que l'on veux en terme de forme, de son, de réglages (ça, ça se change par contre dans la mesure du^possible) avec le budget qu'on a :cry:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10266
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

On pourrait faire de ce topic un topic standard de réponses aux questionnements d'achat sans essayer et surtout sans connaître le vendeur... D'ailleurs j'men va changer le titre ;) ça évitera de poster 100 fois les mêmes conseils.

Sauf, bien sûr, si QQ1 se pointe et dit "Oui, j'ai acheté la même et voilà ce que j'en pense..." ...en esp?rant que les instruments restent ? qualité égale, ce qui n'est jamais acquis. Rien n'est jamais acquis, d'ailleurs...

Topic déplacé ;) dans la même rubrique que son grand fr?re.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6171
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

panurgeceline a écrit :Personnellement je conseille de louer une basse avant de l'acheter longtemps après... .moi je crois que j'attendrai dix ans avant d'en acheter une...
Je vois ça d'ici :
- Bonjour Monsieur, je suis contrebassiste, j'hésite entre une Charton, une Bernardel et une Amati. J'aimerais bien en essayer une pendant dix ans, et si elle me pla?t, je vous l'achète. Vous avez ça en location ?
- Mais, bien entendu cher Monsieur, et comme réglage, vous avez des préférences ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Rien n'est jamais acquis ? l'homme. Ni sa force. Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d'une croix.
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie, sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux.....
L. Aragon

Fragile les zumains Non ?
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Trop.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6171
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Marrant, j'ai ? l'instant pensé faire exactement la même réponse ? Maryse :!: :wink:
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

DolganoFF a écrit :Dix ans de location c'est pas un peu trop?
Je crois qu'on est d'accord, DolganoFF !! :lol:
Patrick MANET a écrit :Je vois ça d'ici :
- Bonjour Monsieur, je suis contrebassiste, j'hésite entre une Charton, une Bernardel et une Amati. J'aimerais bien en essayer une pendant dix ans, et si elle me pla?t, je vous l'achète. Vous avez ça en location ?
- Mais, bien entendu cher Monsieur, et comme réglage, vous avez des préférences ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre