Exactement. Je suis autodidacte, je n'en suis pas particulièrement fier. Mais chaque fois que j'ai l'occasion d'échanger avec des musiciennes ou musiciens (contrebassistes, bassistes ou autres), même très peu de temps, ne serait-ce qu'en discutant, j'arrive à faire mon miel de toutes petites ou grandes choses qui sont ressorties à un moment ou à un autre de cet échange. Je ne sais pas si c'est réciproque, je l'espère en tout cas.
Je propose qu'on ne travaille pas les morceaux avant, qu'on les découvre (plus ou moins ...) ensemble et qu'on voit comment on construit les uns et les autres notre travail autour de ça.
Je pense qu'on peut structurer nos échanges autour de :
- le thème
- l'harmonie
- le son
- l'écoute mutuelle
- l'ensemble de tout cela
avec les aspects techniques et musicalité sur ces différents sujets et beaucoup d'écoutes de différentes versions de ces thèmes, connus ou non.
N'hésitez pas à intervenir.
Pour la bouffe, ce sera simple, genre des pâtes, mais attention, vous mettrez les pieds en territoire en partie italien, on prend tout cela (la bouffe, et les pâtes en particulier) au sérieux. Toujours.
