Un sujet un peu atypique voir "WTF" (comme disent les jeunes) ;
Je suis une contrebassiste grenobloise, et on me propose de faire une tournée dans des refuges alpins cet été (sacrés musiciens grenoblois) avec un groupe celtique. C'est plus facile quand on fait du whistle, certes. Ce type de randonnée musicale est faisable, voir notamment le groupe "la tournée des refuges", avec une contrebasse dans le lot où ils font pratiquement de l'alpinisme avec. Je ne souhaite donc pas discuter la faisabilité de ce projet, plutôt échanger sur des idées pratiques.
Ma contrebasse et housse actuelle de 20mm sont extrêmement lourdes (plus de 20kg au total). Je suis donc en recherche de contrebasse ET housse extra légères.
Auriez-vous connaissances de contrebasse légères ? Je ne cherche pas une contrebasse de grande qualité vu les écarts de températures et d'hydrométrie, plus le côté sportif, mais il faut qu'elle projette un minimum quand même comme on jouera accoustique !
Pour la housse, je cherche quelque chose de très léger, mais solide, et si possible imperméable, idéalement avec des bretelles, même si je pense coudre la housse avec des bretelles confortables pour éviter de ruiner le dos du porteur du moment. Auriez-vous des idées de matériel qui pourrait être adapté ?
Bref, je suis preneuse de toute idée de matériel, d'instruments et d'astuces, autour du transport de contrebasse en randonnée alpine !!

Merci d'avance pour vos suggestions et bonnes idées autour de ce projet !