Belle contrebasse de lutherie

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Avatar de l’utilisateur
blackambass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 20 juil. 2009, 10:23

Belle contrebasse de lutherie

Message par blackambass »

Après 47 ans de bons services je vais devoir bientôt me séparer de la contrebasse qui m’a accompagné durant ce bail...
oui je suis vieux :winky:

C’est une contrebasse française de très belle facture dans la tradition Mirecourt, taille 3/4, fond bombé, diapason français, longueur vibrante 104, « tête de lion »…
Fabriquée pour moi (c’est une première main :parfait:) dans l’atelier de Joël Mentec où Patrick Charton a débuté.
Patrick l’a ensuite entretenue jusqu’à son décès, et il lui a apporté d'excellentes modifications qui ont carrément amélioré ses qualités sonores et sa facilité de jeu ;-) :
réduction des épaisseurs et du renversement, remplacement du manche pour un plus fin, ajustement de la poiriette, aménagement du passage au pouce, ainsi que revernissage, protections des éclisses par des pièces d’ébène, et remplacement des mécaniques, du chevalet, etc.

Elle n’a jamais subi de fracture, son vernis clair souligne le beau veinage naturel du bois. Cette quinquagénaire n’a aucun stigmate du temps, elle est en parfait état : elle est très fiable, bien timbrée, riche en harmoniques, égale sur toute la tessiture, son émission est très facile, elle projette bien...
Je l’ai beaucoup jouée en classique et en jazz, vous pouvez l’entendre arco et pizz sur le lien YouTube ci-dessous.

Elle est équipée d’un chevalet français avec micro Wilson,
+ un second chevalet réglable adapté avec Fishman Full Circle prêt à être reposé,
Cordes Spirocore Light neuves,
Housse Mooradian en très bon état,
Elle est visible à Lyon.

Patrick Charton l’estimait à 20000 euros.
Je suis ouvert à toute négociation avec celle ou celui qui l’appréciera vraiment :lol:
Jean-Paul Gouttenoire

lien YouTube duo bandonéon contrebasse

CB (1).JPG
CB (2).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre