problème Stat B

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

problème Stat B

Message par JYB972 »

Bonjour à tous,

Mon capteur Stat B set, ne fonctionne plus, plus de son même en tapotant dessus.
Ma question: est il possible de le faire réparer et si oui, chez qui ? direct chez Schertler ou un revendeur ou autre ?

pour info, j'ai bien sur changer la pile du préampli qui semble bien fonctionner .

Merci pour votre aide .

J Yves
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: problème Stat B

Message par renorenoreno »

Salut

Alors déjà , avec l’électronique : pas taper .

Tu peux déjà essayer de déterminer si ça vient de la capsule ou du preamp : (ou de la connectique )

- si tu as accès à un aer ou un preamp acoustique (ebs , ab box , fishman….) avec une entrée pour micro electret , branche juste le capteur dessus et regarde si tu as du son .

-si tu le peux , trouve un micro electret (ça coûte 1 euro ) et branche le sur ton preamp , si ça ne fonctionne pas c’est le preamp ….

Je pense avoir des capsules electet en pagaille pour mes recherches , si tu veux tu m’envoies ton adresse en mp et je t’en poste une (cadeau de l’été) …
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: problème Stat B

Message par JYB972 »

Merci pour cette réponse renorenoreno;

Oui, j'ai bien essayé de le brancher sur le préamp EBS ( stanley C signature ) et nada , no sound !!
Je pense donc que c'est bien le stat B qui est en panne.

D'ailleurs, vu son âge ( une dizaine d'année ) je me demande si ça vaut le coup de l'envoyer en réparation. Mais quand je vois le prix d'un neuf, je me requestionne à nouveau .

Je te remercie beaucoup pour ta proposition de " cadeau d'été " ;-)
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: problème Stat B

Message par lamironda »

renorenoreno a écrit : 15 juil. 2022, 08:14 Salut


Je pense avoir des capsules electet en pagaille pour mes recherches ,…

quelles recherches? .....electroacoustiques?
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: problème Stat B

Message par renorenoreno »

lamironda a écrit : 15 juil. 2022, 14:18
renorenoreno a écrit : 15 juil. 2022, 08:14 Salut


Je pense avoir des capsules electet en pagaille pour mes recherches ,…

quelles recherches? .....electroacoustiques?
Oui je continue à réfléchir à une cellule hybride :
-Électret type schertler ou lieg pour avoir de la dynamique et garder la sensation de rebond de l’instrument
-piezo pour ,par un rapport signal bruit intéressant pouvoir jouer à fort volume sans larsen ….

J avoue que pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux que deux piezo bien placés dont la mise en phase est parfaitement maîtrisée …
JYB972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2006, 18:09

Re: problème Stat B

Message par JYB972 »

bonjour,

problème résolu; finalement c'était la fiche RCA ( fil dessoudé ) j'ai pu réparer et tout est rentré dans l'ordre.

Pour info, j'avais envoyé un mail à Schertler et ils m'ont répondu trés rapidement pour me dire de vérifier les câbles me disant que c'était trés rare qu'une cellule cesse de fonctionner .

C'est bien de signaler un constructeur quand le service maintenance est à l'écoute et très réactif .

Bonnes vacances
Répondre