antiplastik vous dit bonjour

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
antiplastik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2022, 10:25

antiplastik vous dit bonjour

Message par antiplastik »

Bonjour !

Je n'ose pas dire que je suis contrebassiste, mais j'ai une contrebasse depuis cet été, et je viens donc me présenter à vous ! Je joue de la guitare et de la basse depuis un moment, et ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la contrebasse. Il m'a fallu attendre d'avoir un peu plus de place (donc un déménagement) et un bon prétexte (fêter ses 40 ans, quelle meilleur prétexte ?).

Depuis juin, je suis donc l'heureux propriétaire d'une contrebasse d'étude fabriquée en RDA (une Musima) qui doit avoir à peu près mon âge. Enfin, propriétaire plus très heureux car son manche se décolle, mais je détaillerai ça dans un autre sujet. Fun fact : un ami de longue date a la même Musima. C'est chez lui que j'avais eu l'occasion d'essayer pour la première fois une contrebasse, et le sort a voulu que je tombe sur le même modèle !

Ne prenant pas de cours - et n'ayant pas vraiment prévu d'en prendre - j'ai pas mal de questions, à la fois sur l'instrument lui-même (ce foutu manche qui se décolle) et sur la pratique (mais comment donc positionner cette main gauche au bon endroit du premier coup ?) donc on risque de se recroiser.

Bonne journée !
Nico
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par lamironda »

welcome!
moi aussi je suis anti -plastic
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par lamironda »

dans quelle région officies tu?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait: Sympathique présentation :parfait: :parfait: :parfait:
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par Sly »

Bonjour, en cherchant un peu dans la rubrique lutherie, tu devrais tomber sur l'histoire de ma Musima Eberhard Meinel entièrement retapée par mes soin. C'est une contreplaquée et j'en suis très très satisfait.

J'ai acheté une hybride à retaper pour mon fils, avec une fissure sur la table. Il fait des études de luthier.

Je cherche pour moi une hybride ou une massive de la même marque. Ce sont d'excellentes contrebasses d'études. Et aussi de concert Jazz. Elles sont plutôt solides. Beaucoup de groupes de l'est jouent encore sur des Musima.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par vince family »

Bienvenu antiplastik dans le monde fantastique de l'instrument des superlatifs :D
antiplastik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2022, 10:25

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par antiplastik »

Merci tout le monde !

J'ai oublié de préciser que je suis à Bordeaux. Et que mes ambitions en terme de jeu restent modestes : accompagner une guitare folk sur des reprises de Moriarty, si possible en restant juste ;-)

Sly j'ai lu ton thread oui, et ça m'a pas mal rassuré. J'ai le même modèle en contreplaqué et je suis content de savoir que si l'atelier de lutherie du coin demande trop cher, je pourrais toujours essayer de me lancer dans une réparation moi-même (soyons fous).
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par renorenoreno »

Salut
Bienvenue à toi ;)

Si tu recolles ton manche toi même , fais le à la colle d’os ça t’évitera d’avoir un instrument épave si un autre souci arrive un jour au manche ….
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par asr »

antiplastik a écrit : 02 oct. 2022, 23:09 Merci tout le monde !

J'ai oublié de préciser que je suis à Bordeaux. Et que mes ambitions en terme de jeu restent modestes : accompagner une guitare folk sur des reprises de Moriarty, si possible en restant juste ;-)
Pour la country, une contrebassine pourrait suffire, tant que les élastiques claquent bien sur la touche :)

Bonjour Antiplastik !

(je sors).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par Patrick MANET »

Bienvenue ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par Dan »

Bienvenue !
:D
antiplastik a écrit : 02 oct. 2022, 16:28 Ne prenant pas de cours - et n'ayant pas vraiment prévu d'en prendre - (...) - j'ai pas mal de questions (...), sur la pratique (mais comment donc positionner cette main gauche au bon endroit du premier coup ?)
Tu fais comme tu veux, naturellement, mais cette première question plaide peut-être en faveur de quelques cours. Au moins pour commencer.
...j'ai pas mal de questions (...) sur l'instrument lui-même (ce foutu manche qui se décolle)
Ce n'est pas un gros problème à mon avis. Un luthier sérieux et honnête devrait pouvoir t'arranger ça pour un prix raisonnable.
À la louche, je dirais entre 100 et 200 doublezons, plutôt plus près de 100.
Et passer quelques coups de fil avant de charger la basse dans la voiture ne mange pas de pain.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par Papageno »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par Bdumbdum »

Bienvenue à toi ....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
pinguw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2009, 23:50

Re: antiplastik vous dit bonjour

Message par pinguw »

Hello 😁 bienvenue, pendant que tu fais le tour du propriétaire...tu peux laisser une caisse de Pauillac à l'entrée...je me charge de la securiser😉
Répondre