Contrebasse électrique enfant

Tout sur les contrebasses électriques
CyMo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2022, 15:55

Contrebasse électrique enfant

Message par CyMo »

Bonjour à tous!
Mon fils fait depuis deux ans de la contrebasse au Conservatoire, il a 9 ans. Le transport de sa contrebasse est devenu complexe pendant les vacances scolaires. Aussi je souhaitais me mettre en quête d’une contrebasse électrique, plus portative, afin qu’il continue de pratiquer. Existe-t-il des modèles électriques adaptés à la taille d’un enfant de 9 ans? Merci de vos lumières
gromer
VIP
VIP
Messages : 1001
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Contrebasse électrique enfant

Message par gromer »

Bonjour,

vous pourriez contacter Mirko, luthier italien qui fabrique des contrebasse électriques sur mesure, voir ce topic
viewtopic.php?f=32&t=7118

la mienne est une 1/2, correspondant à une taille 12-13 ans.
Le coût semble quand même élevé pour deux ans d'usage ( 1400 plus 300 pour les cordes pour le modèle le plus simple), surtout pour un usage occasionnel.

Avez-vous envisagé la location d'instrument auprès d'un luthier ou magasin de musique proche de votre lieu de villégiature?
Ou, si vous allez régulièrement en vacances au même endroit, l'achat d'une contrebasse d'occasion à laisser sur place?
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e%20enfant
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Contrebasse électrique enfant

Message par Leptimo »

CyMo a écrit : 09 oct. 2022, 15:59 Bonjour à tous!
Mon fils fait depuis deux ans de la contrebasse au Conservatoire, il a 9 ans. Le transport de sa contrebasse est devenu complexe pendant les vacances scolaires. Aussi je souhaitais me mettre en quête d’une contrebasse électrique, plus portative, afin qu’il continue de pratiquer. Existe-t-il des modèles électriques adaptés à la taille d’un enfant de 9 ans? Merci de vos lumières
Cymo, tu as as posté 3 fois le même message, 2 en doublon dans la rubrique idoine ici même et un en lutheriie contrebasse..
J'en ai supprimé 2 et déplacé ici celui auquel Gromer avait répondu.
Il serait bienséant d'arrêter de multiplier le post, de répondre à Gromer éventuellement, de relancer avec d'autres questions si besoin... mmmm?... Bonne suite...
CyMo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2022, 15:55

Re: Contrebasse électrique enfant

Message par CyMo »

Merci à vous deux! Je suis désolé pour le doublon!
Répondre