Ampli ACUS qui craque

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Ampli ACUS qui craque

Message par rog »

Je suis très content de cette ampli acheté depuis 2 ans et demi
mais je suis inquiet les potentiomètres me paraissent fragile et un en particulier celui du gain craque quand on le tourne
et un retour chez Toto me priverai de ce matos pour un bon moment
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Ampli ACUS qui craque

Message par Leptimo »

En général ça le fait plusss sur les potards dont on se sert peu, leur piste ou leur bobinage s'encrasse et il y a peu de frottement mécanique de l'usage qui décrasse...
Les manipuler à fond dans les deux sens pendant un moment règle parfois le problème.
La même chose après avoir mis de la bombe contact est plus efficace et plus durable.
A "asperger" via l'axe du potard après avoir ôté le bouton, ou beaucoup mieux par les petits trous du carter à condition d'y accéder, donc de démonter un minimum...
Eviter de laisser son matos exposé à la poussière aide bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Ampli ACUS qui craque

Message par rog »

Merci leptino, oui je pratique ce système d'actionner plusieurs fois le potar...mettre un coup de bombe spécial électrique vers son axe je vais essayer
mais ce potentiomètre me parait fragile il bouge facile latéralement
quand cet ampli me sert pas je le couvre toujours pour la poussière,j'aimerai l'avis d'autre utilisateur....Maryse va nous donner son avis
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: Ampli ACUS qui craque

Message par Fabdemars »

S'il bouge c'est peut-être simplement qu'il faut juste le resserrer, les prises de jack font le coup fréquemment.

Quant à la bombe contact c'est effectivement très efficace, le WD40 fait très bien l'affaire, j'ai "sauvé" pas mal d'amplis et de pédales comme ça 👍 !

J'ai même pu avoir un ampli guitare à vil prix chez Cash Converter grâce à ça : le potard de disto avait tellement de faux contacts que lorsque qu'on l'actionnait ça coupait le son.
Un coup de WD40 et tout est rentré dans l'ordre. J'utilise cet ampli depuis plus de quinze ans depuis et il va très bien... À part le potard de disto que je n'utilise jamais et qui s'oxyde régulièrement (même motif, même punition et ça repart pour un tour).
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Ampli ACUS qui craque

Message par rog »

voila la fin de mon histoire potentiomètre qui craque
impossible de resserrer quoi que ce soit et aucune possibilité d'injecter un produit électrique de contact
les potentiomètres minuscules sont serties et étanches voir photo
le fabricant de cet ampli n'a pas pensé a protéger le potard dont les boutons de réglages sont plus haut que les bordures de la caisse
j'ai fabriquer un couvercle avec des différents calages pour qu'en aucun cas un poids vienne forcer les boutons
je ne sais pas si le défaut constaté était du a un choc,toujours est il que Thomann a fait fonctionner la garantie au bout de 2 ans 1/2
Conclusion donner préférence a ce site qui apporte un sérieux et de grand service
ah oui j'ai ajouté deux portes micros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Ampli ACUS qui craque

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: cool :parfait: :parfait:
Répondre