Larsen micro Audix 20 IP

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par renorenoreno »

Ok je viens de regarder le preamp sur lequel tu sembles jeter ton dévolu :
Pas de notch filer , pas d’eq paramétrique, pas d’outil de mise hors phase, du preamp de qualité moyenne …j’ai bien peur qu’après 177€ tu larsenes encore et tu envisages d’acheter autre chose ( je suis passé par là comme beaucoup d’entre nous je pense )

Penche toi du côté des preamp de qualité correcte dédiés aux instruments acoustiques
-headway EDB
-EBS stanley Clarke
- vintage révolution…

Cherche les 2 premiers D’occase . Tu t’en serviras tout le temps …
J’ai vu passer des Headway à 120-150€ d’occase .

Comme disais mamie : « le bon marché revient cher »
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par Séb »

Ok. Merci !
Le notch filer sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par Patrick MANET »

Séb a écrit : 14 janv. 2023, 11:01 Le notch filer sert à quoi ?
Coupure drastique d'une fréquence, celle qui accroche en général.
Lorsque tu baisses les basses parce que tu larsenes, toutes les basses sont coupées, pas seulement la fréquence qui fait BOOOOOOOOOOO :D
Donc le son devient maigre. La notch te permet d'enlever seulement le BOOOOOOOO :rotate:
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par Séb »

Merci !
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par Séb »

https://www.thomann.de/fr/fishman_plati ... preamp.htm
J'ai ça dans un tiroir. Ça peut faire l'affaire ? Il y a un filtre coupe-bas.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par renorenoreno »

Si tu as ça , commence par l’essayer ;) c’est déjà plus cohérent que le preamp yamaha sur lequel tu te préparais à investir .
Si ça ne fait pas le job , vends le pour un headway ou EBS…. Ce genre de matériel pour guitariste se vend très vite sur les plateformes dédiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 14 janv. 2023, 11:30 ..............................................................................................................................
Lorsque tu baisses les basses parce que tu larsenes, toutes les basses sont coupées, pas seulement la fréquence qui fait BOOOOOOOOOOO :D
Donc le son devient maigre. La notch te permet d'enlever seulement le BOOOOOOOO :rotate:

Magistral :parfait: :parfait: :mac: :parfait: :parfait: :parfait: je kiffe!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par Sly »

Personnellement je n'ai pas du tout été convaincu par le Headway EDB-2 H.E. Certes il ne souffle pas trop et permet des réglages différents sur les deux canaux, mais le notch n'est pas très efficient de ce que j'ai ressenti. Pour l'EBS, il semblerait que ça fasse le taf mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par renorenoreno »

C’est très difficile de parler de son sans être dans la même pièce devant le système d’amplifications ;)

Beh en fait j’ai eu les deux et je trouve que le notch fonctionne vraiment très bien sur l’edb quand on le règle au mieux ;) après je pense que c’est à la source que le gros du problème se règle ou apparaît…
Pas de souffle non plus si tant est que les réglages soient cohérents

ce n’est pas du matos de studio , ça reste du preamp de scène dans des budgets abordables mais qui montrent vite leur limites . Néanmoins je trouve ces outils plutôt bien adaptés à la contrebasse sur scène .
Je préfère la couleur sonore du Headway (moins feutrée ) que celle de l’Ebs mais ça c’est uniquement une affaire d’esthétique .
Les deux machines sont assez proches , je pense que c’est une affaire de goût plus qu’autre chose … les equaliser sont pensés différemment d’une machine à l’autre ; le headway n’a pas de prise casque mais a un outil de phase plus efficace que l’ebs … l’ebs offre une boucle en parallèle alors que le headway non … pas mal de détails en fait … il faut essayer . Je trouve le headway plus proche de l’ingé son et l’Ebs plus proche de l’instrumentiste dans son ergonomie et sa philosophie de conception.


J’ai revendu l’ebs qui est clairement un bon outil mais pense garder le headway parce que le son me plaît ; comme quoi c’est vraiment très subjectif ;)
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Larsen micro Audix 20 IP

Message par asr »

J’ai toujours un EDB à vendre :)
Je ne l’utilise pas… car j’ai une AB ; ceci dit il m’est arrivé de ressortir l’EDB pour sonoriser un bouzouki, et une fois une Lowden avec une cellule moisie (et un micro studio devant…).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre