Info Gauchers CB Elec

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Info Gauchers CB Elec

Message par jerome18340 »

Bonsoir, juste une info en passant, les gauchers peuvent désormais acheter une CB Electrique autre que des NS Design.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... e_bass.htm

une HB.

Je ne sais pas ce que ca donne ; si ca sonne fretless comme NS ou pas.

Mais les nouveautés pour les gauchers sont tellement rares qu'il faut les montrer et communiquer dessus.

Entre parenthèse MERCI Thomann de penser aux gauchers en acoustique et électriques . Ils sont les seuls.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Info Gauchers CB Elec

Message par asr »

Petite info en passant, les touche/chevalet des EUB que j’ai essayées sont généralement… symétriques. La différence entre gauche et droitier, bah… c’est la manière dont tu monte les cordes :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
AmandineRoux123
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2023, 12:23

Re: Info Gauchers CB Elec

Message par AmandineRoux123 »

Ah ouais, pas mal ça pour les gauchers. J'imagine que ça doit pas être facile de trouver des bons trucs quand tout est pensé pour les droitiers. T'as eu l'occasion de la tester cette CB Electrique ? Curieux de savoir si ça vaut le coup ou pas. Et ouais, bravo à Thomann pour le coup, ça fait plaisir de voir qu'ils pensent à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1150
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Info Gauchers CB Elec

Message par renorenoreno »

Les méplats romberg mis à part ( complètement obsolète) la quasi totalité des touches en sortie d’atelier sont dressées avec des radius constants . Le passage en gaucher ne pose donc pas plus de souci que ça .
Le souci peut venir d’une poirette au niveau du manche .
Sur une acoustique on se retrouve avec la barre et l’âme du mauvais côté ….c’est déjà plus embêtant .
Répondre