Cordes compas 180

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Cordes compas 180

Message par rog »

ces cordes Vevet se trouvent a l'achat à 66€ pièce chez "the sound post" sur ce forum on en parle plus ,
il est vrai que le prix effraye un peu, je les trouvent agréable à l'archet sur une contrebasse amplifiée,mais un peu terne et manque de puissance en acoustique
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cordes compas 180

Message par renorenoreno »

Salut
J’avais souvenir que la boîte avait mis la clé sous la porte …
déjà que choisir des cordes c’est un chemin de croix , la seule idée de devoir évoquer aussi les archives me rend l’exercice encore plus anxiogène ;)

La boîte velvet a repris du service ?
Elle avait ses aficionados !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes compas 180

Message par Leptimo »

Ça doit être du old stock, non? y'a plus de jeu complet et la plupart sont en "check avalaibility"...
Et c'est plus cher aussi, inflation post mortem?
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1151
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cordes compas 180

Message par renorenoreno »

Et moi qui vient de taper « velvet string » donc sans « s » dans mon moteur de recherche….(bravo champion )
Bon, je viens de voir le site soundpost, j’ai bien peur qu’on soit effectivement sur du new old stock .
Le descriptif du site est génial : des cordes spécifiques à la contrebasse qui projettent plus que toutes les autres et qui permettent de s’entendre en acoustique même avec une batterie ….
Dans mon souvenir ce qui m’empêche de m’entendre c’est pas la batterie , c’est le batteur …
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes compas 180

Message par Leptimo »

renorenoreno a écrit : 12 févr. 2023, 09:42 Et moi qui vient de taper « velvet string » donc sans « s » dans mon moteur de recherche….(bravo champion )
.............................................
:parfait: :parfait: :parfait: :mac: :mrgreen: :parfait: :parfait: :parfait:
renorenoreno a écrit : 12 févr. 2023, 09:42 ........................Bon, je viens de voir le site soundpost, j’ai bien peur qu’on soit effectivement sur du new old stock .
Le descriptif du site est génial : des cordes spécifiques à la contrebasse qui projettent plus que toutes les autres et qui permettent de s’entendre en acoustique même avec une batterie ….
Dans mon souvenir ce qui m’empêche de m’entendre c’est pas la batterie , c’est le batteur …
Re :mac: :mrgreen:
Et re re :lang: :mrgreen:
:parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Cordes compas 180

Message par rog »

elles sont à la vente aussi chez Alienor lutherie
Répondre