Qui connait le Taurus Qube 350?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Qui connait le Taurus Qube 350?

Message par olivier michel »

Salut à tous,
Je suis tombé par hasard (grâce à mon ami Facebook qui m’a proposé une pub dessus...) sur cette tête d’ampli pour contrebasse. Sur le papier ça vend du rêve avec une puissance confortable et la possibilité de mixer cellule et micro.

Par contre je ne trouve pas trop d’infos nulle part ni d’utilisateurs qui connaissent (ne serait-ce que la marque). Quelqu’un connaîtrait-il cette marque, cet ampli, voir même aurait essayé ?

Au plaisir de vous lire ;)

Le site du fabriquant :
https://www.taurusamps.pl/qube-350a
Dernière modification par olivier michel le 19 févr. 2023, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Qui connait le Tarus Qube 350?

Message par calandre »

performances enormes c'est évident
mais quid de l'enceinte qui sera à la hauteur ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Qui connait le Tarus Qube 350?

Message par Patrick MANET »

À voir aussi (je n'ai pas trouvé), sur quelles fréquences agissent les potars grave et aigu.
L'ampli est vraiment bien pensé, boucle d'insert, DI, bouton mute( qui manque sur mon ampli), ground-lift, alim phantom, medium paramétrique, inverseur de phase...
Il ne lui manque qu'un sélecteur pour pouvoir envoyer le signal corrigé ou non dans une table mix.

La démo bof bof, le son du piezzo est vraiment dégueu :D
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Re: Qui connait le Tarus Qube 350?

Message par olivier michel »

Oui, c'est pour ça que j'aimerais essayer mais je n'ai pas trouvé de revendeur en France. Ne serait-ce juste pour voir comment sonne l'ampli. Et on trouve peu d'infos sur le net. Encore une fois sur le papier ça vend du rêve. Si c'est si bien, pourquoi on en entend pas plus parler ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Qui connait le Taurus Qube 350?

Message par Patrick MANET »

T'as regardé au US ?
jimbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2023, 06:58

Re: Qui connait le Tarus Qube 350?

Message par jimbass »

calandre a écrit : 19 févr. 2023, 12:14 performances enormes c'est évident
mais quid de l'enceinte qui sera à la hauteur ?
Bonjour,

Il est vrai que le Taurus Qube 350 est un amplificateur de puissance très performant, capable de délivrer une puissance de sortie élevée pour alimenter des enceintes de haute qualité. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une enceinte adaptée à l'amplificateur Taurus Qube 350, tels que la sensibilité, la puissance nominale, la réponse en fréquence, la distorsion harmonique, l'impédance et la qualité de la construction. Une enceinte bien assortie à l'amplificateur peut offrir des performances sonores exceptionnelles, tandis qu'une enceinte mal adaptée peut altérer la qualité sonore et même endommager l'enceinte ou l'amplificateur.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Qui connait le Tarus Qube 350?

Message par Leptimo »

jimbass a écrit : 14 mars 2023, 09:37 Bonjour,

Il est vrai que le biiiiip 350 est un amplificateur de puissance très performant, capable de délivrer une puissance de sortie élevée pour alimenter des enceintes de haute qualité. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une enceinte adaptée à l'amplificateur biiiiiiip 350, tels que la sensibilité, la puissance nominale, la réponse en fréquence, la distorsion harmonique, l'impédance et la qualité de la construction. Une enceinte bien assortie à l'amplificateur peut offrir des performances sonores exceptionnelles, tandis qu'une enceinte mal adaptée peut altérer la qualité sonore et même endommager l'enceinte ou l'amplificateur.
Oh yeah! Mais ça c'est vrai pour tous les cas, Jim, pas seulement pour le biiiiiiiiip 350... Du coup, ça ressemblerait presque à de la pub :mrgreen: :ninja: Tu connais cet ampli? tu travaille chez eux?...
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Re: Qui connait le Taurus Qube 350?

Message par olivier michel »

Je suis d'accord, on dirait un texte de com sur lequel on apprend rien de particulier sur cette tête d'ampli. Cela-dit, si Jim fait parti de cette société, je serais ravi qu'il nous présente réellement le produit et que l'on échange. Et la vrai question qui vaut plus que des chiffres : où diable peut-on essayer cette tête d'ampli ? (avec l'enceinte qui irait bien du coup :lol: )
Dernière modification par olivier michel le 15 mars 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Qui connait le Taurus Qube 350?

Message par benoit »

Je trouve que le texte présentant le Taurus ressemble à une production de Chat GPT.
Je me suis demandé si l'un de nos membres ne nous faisait pas une farce en inventant un nouveau membre virtuel.
Je suis le seul ?
Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses à jimbass et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2806
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Qui connait le Taurus Qube 350?

Message par Leptimo »

ChatGPT sors de ce corps!!! :lang: :mac: :mrgreen:
Répondre