Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Message par DBMAN »

Lot de micros pour contrebasse. Ils étaient montés sur ma 5 cordes (montage par luthier). Gros son mais je reste un adepte du FWF!
Faire offre, parce que j'avais acheté la CB avec et je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Voir l'annonce sur le bon coin pour les photos: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 061527.htm
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Message par asr »

Comme ce sont des micros magnétiques (contrairement au FWF qu’on adore ou qu’on déteste), ça permet d’avoir un son de guitare basse électrique… à l’octave en dessous.
Beneditti souffre d’une bonne réputation en matière de micros simple et double bobinage, clairs définis et polyvalents … tant pour guitare que pour basse.

Ce n’est pas fait pour avoir un son de contrebasse acoustique.
Le concept d’accroche est étonnant… et doit probablement influer sur le son acoustique (changement d’équilibrage, déplacement des loups, etc…)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Message par Bdumbdum »

asr a écrit : 20 mars 2023, 07:18 Comme ce sont des micros magnétiques , ça permet d’avoir un son de guitare basse électrique… à l’octave en dessous.
j'comprend pô :eh:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Message par asr »

Bdumbdum a écrit : 20 mars 2023, 12:54
asr a écrit : 20 mars 2023, 07:18 Comme ce sont des micros magnétiques , ça permet d’avoir un son de guitare basse électrique… à l’octave en dessous.
j'comprend pô :eh:
Ok, en théorie c’est la même tessiture, ceci dit, les infras de la contrebasse ont vraiment très présentes :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Message par Bdumbdum »

asr a écrit : 20 mars 2023, 13:05
Bdumbdum a écrit : 20 mars 2023, 12:54
asr a écrit : 20 mars 2023, 07:18 Comme ce sont des micros magnétiques , ça permet d’avoir un son de guitare basse électrique… à l’octave en dessous.
j'comprend pô :eh:
Ok, en théorie c’est la même tessiture, ceci dit, les infras de la contrebasse ont vraiment très présentes :)
Donc tu obtiens un son "electrique" de guitarebasse (normal puisque micro magnétique) mais avec de GROSSE basse de la contre .. c'est ça ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Micros magnétiques Benedetti contrebasse 5 cordes

Message par asr »

Bdumbdum a écrit : 20 mars 2023, 14:02
asr a écrit : 20 mars 2023, 13:05
Bdumbdum a écrit : 20 mars 2023, 12:54
j'comprend pô :eh:
Ok, en théorie c’est la même tessiture, ceci dit, les infras de la contrebasse ont vraiment très présentes :)
Donc tu obtiens un son "electrique" de guitarebasse (normal puisque micro magnétique) mais avec de GROSSE basse de la contre .. c'est ça ?
Oui, et le growl de la contrebasse :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre