Cordes thomann - diamètre trop gros

Vos infos et avis sur les cordes
teeteuf2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2021, 05:51

Cordes thomann - diamètre trop gros

Message par teeteuf2004 »

Bonjour j'ai acheté chez thomann des cordes kevlar vinyle avec un tirant standard je possède une contrebasse 4/4 france europe lutherie les cordes ne rentrent pas dans les mécaniques diamètre de cordes supérieur au trou y a t il des spécifications pour cette contrebasse merci
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Cordes thomann - diamètre trop gros

Message par Leptimo »

Salut.
On n'a pas assez d'info sur tes cordes et ta CB pour bien te répondre, faudrait mesurer les découpes de ton cordier pour qu'on compare...
Cela dit, ça m'est arrivé plus d'une fois, avec du boyal, et même avec du synthétique... Chaque fois j'ai écrasé légèrement les cordes E et A à la pince à ras des noeuds ou des boules (mais rien de sexuel) :mrgreen: avec précautions (chiffon), et ça c'est ensuite très bien passé...
Evidemment à ne pas faire si tu crains, si t'es clumsy, ou si tu préfères renvoyer et changer de cordes...
Edit:
Oups, je vois que j'ai mal lu, mais je laisse pour le cas où ma réponse à propos du cordier..
Ben si c'est carrément les mécaniques, les rouleaux qui sont percés trop fin, ou les cordes méga grosses, à toi de voir... renvoyer ou percer à plus gros diamètre... facile mais d'abord faut juger du bien fondé de l'opération, histoire de pas se retrouver avec des trous un peu gros pour la plupart des cordes!
C'est quoi ces cordes?
As tu de quoi nous mesurer leur diamètre et celui des perçages de tes rouleaux?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Cordes thomann - diamètre trop gros

Message par Bdumbdum »

Des cordes qui rentrent pas dans les trous des mécaniques ... :shock: :shock: :shock: :eh: :eh: je comprend pas bien .. :???: :???:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
teeteuf2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2021, 05:51

Re: Cordes thomann - diamètre trop gros

Message par teeteuf2004 »

Le diamètre de la corde est supérieur au diamètre du trou ou l on rentre la corde en haut du manche trou fixé et relier à la clé actuellement je joue avec des rockabilly évolution extra light et le diamètre est inférieur aux cordes acheté chez thomann
teeteuf2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2021, 05:51

Re: Cordes thomann - diamètre trop gros

Message par teeteuf2004 »

Le diamètre de la corde est plus grand que le trou du rouleau
Répondre