Par quoi remplacer des Zyex light?

Vos infos et avis sur les cordes
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Par quoi remplacer des Zyex light?

Message par Legabass »

Oui ça va dans le sens de ce que m'a dit mon luthier (je l'ai appelé cette semaine) il me disait que ça pouvait peut être venir aussi du renversement qui travaille un peu au changement de saison...
Dans tous les cas je reçois les Spiro mardi, je vais les monter et voir ce que ça dit. Ensuite j'irai chez le luthier.

Après tu dis luthier contrebasse exclusivement mais a ma connaissance il n'y a que Mr Popal à Foix qui ne fasse que de la contrebasse par chez nous. Et aller à Foix pour régler l'instrument c'est juste pas possible avec mon emploi du temps :/

Merci en tout cas pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Par quoi remplacer des Zyex light?

Message par renorenoreno »

Tu as raison ;)
Il y a plein de luthiers partout en France , la majorité sont très compétents , tous sont passionnés . Le plus important est de choisir une personne avec qui le courant passe !
Je n’irai jamais recommander exclusivement une personne plutôt qu’une autre …. Le seul truc c’est que j’ai vu beaucoup de touches de contrebasse mal dressées , alors que ce taf avait été réalisé par des luthiers ; cela pénalisait en premier lieu les musiciens…
Je le redis , c’est une opération plus difficile qu’elle en a l’air .
Par contre , une fois que la touche est dressée de façon optimale ; si l’instrument est bien conçu , c’est le début du confort ;)

Bosse avec ton luthier si le rapport de confiance est présent , c’est la solution la plus efficace et la plus cohérente ;)
Legabass
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 69
Inscription : 15 août 2020, 18:42
Localisation : Toulouse

Re: Par quoi remplacer des Zyex light?

Message par Legabass »

Hello suite au montage des spirocore light j'apporte quelques news.
Donc le problème est résolu le son de ma basse correspond beaucoup plus à ce que j'aime, il y a toujours du growl mais là c'est maitrisable. Petit bonus, j'ai vraiment l'impression que les spiro sont plus faciles à jouer à l'archet que les zyex. Bref c'est tout bon :D

Merci à tous de vous être penché sur la question et particulièrement à renox3 avec qui j'ai pu avoir une discussion très intéressante que je poursuivrai volontiers autour d'une bière un de ces quatre ;-)

Donc si certains sont intéressés pour essayer je vais vendre mes zyex, la suite se passe donc dans la section annonces.
Répondre