Cherche conseils pour cellule contrebasse

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Gobarn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2023, 13:16

Cherche conseils pour cellule contrebasse

Message par Gobarn »

Bonjour, je viens d'acheter une contrebasse massive ancienne qui n'est pas équipée de cellule. Je cherche une cellule pour faire du live avec un ampli mais qui s'installerait sans faire de modifications sur la contrebasse ou le chevalet ou alors peut-être très légèrement. Donc si vous avec des conseils des expériences à partager ça m'intéresse !
ps : J'ai commencé un peu à regarder du côté de David Gage (realisic copperhead ou realistic soundclip) ...
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Cherche conseils pour cellule contrebasse

Message par Raphaël H »

bonjour,

dpa 4009
+
ischell
ou
schertler statb

Le choix est affaire de goût, budget et basse.

Je n'aime pas le David Gage, ou le Full circle ; le ischell marche très bien sur ma basse.
J'ai testé schertler Stat ou dyn les deux sont bien ; un shadow double est bien aussi en pas cher, ça valait 60 FRF pour un shadow 950 dans les années 90 ; BL21 prodipe pour aérien faible budget.

ischell c'est pour le son et le côté insensible au larsen (quand c'est bien posé)
Dpa ou BL21 c'est pour ajouter le l'air dans le son du ischell

après si tu joues la musique de DJANGO, une cellule Underwood ça le fait aussi (il faut aimer bien entendu).
ou un micro bloqué dans le chevalet avec de la mousse (je n'ai plus la référence sous les yeux) micro plat à toujours avoir avec soi en dépannage ...
je regarde si je retrouve la ref
sennheiser E906 je crois

Sinon un Krivo ça marche bien aussi
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Cherche conseils pour cellule contrebasse

Message par renorenoreno »

Salut
Des piezo de base montés sur des blocs de liège et l’ensemble calé dans les ailes du chevalet, ça marche très bien . En terme de son de cellule, le travail d’ajustage est la clé .
Répondre