Présentation DAn12

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Dan12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2023, 08:04

Présentation DAn12

Message par Dan12 »

Salut,

Je suis Dan, un passionné de musique qui joue de la contrebasse. La musique rythme ma vie et la contrebasse est mon instrument préféré pour exprimer ma créativité. En dehors de la scène, j'adore profiter de mes écouteurs bluetooth pour découvrir de nouveaux morceaux et m'évader dans un monde sonore immersif. Je suis ravi de vous rejoindre et j'ai hâte de discuter autour de notre passion commune.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Présentation DAn

Message par Django »

Mais de quelle marque s’agit-il ?!

Je dois justement en acheter trois palettes. Peux-tu me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation DAn

Message par Dan »

Sinon, tu utilises un badge de télépéage pour moduler en majeur ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation DAn

Message par Patrick MANET »

:xd: :xd: :xd:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Présentation DAn

Message par calandre »

:lol: :lol: :lol:
Excellent les gars !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation DAn

Message par Leptimo »

:lol: :lol:
Encoooooooooooooore! :houin: :mac: on attend le 1er lien, en effet...

J'allais botter direct façon rugby transformation (nouvelle méthode pour le moins... plus... expéditive), mais celui là est moins évident:
viewtopic.php?p=95318#p95318

IP parisienne évidemment, mais ça... :ninja:

Faut que je continue de perfectionner mes détecteurs.
Mais n'y aurait-il pas moyen que le site soit un peu plus sélectif, ip, vpn... ça devient lourd!
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation DAn

Message par Dan »

Leptimo a écrit : 28 juil. 2023, 09:38 Mais n'y aurait-il pas moyen que le site soit un peu plus sélectif, ip, vpn... ça devient lourd!
Pardonne-moi, mais... C'est pas aux modos d'être sélectifs ?
Franchement, si tu bottais direct façon rugby dans les petits robots, ça ne me défriserait pas, bien au contraire.
Dans un cas comme celui-ci, y a pas photo.
Pas d'humain derrière (du moins pas directement), aucun risque de chagriner un bleubite un peu maladroit dans sa présentation.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation DAn

Message par Leptimo »

Dan a écrit : 28 juil. 2023, 19:57
Leptimo a écrit : 28 juil. 2023, 09:38 Mais n'y aurait-il pas moyen que le site soit un peu plus sélectif, ip, vpn... ça devient lourd!
Pardonne-moi, mais... C'est pas aux modos d'être sélectifs ?
Franchement, si tu bottais direct façon rugby dans les petits robots, ça ne me défriserait pas, bien au contraire.
Dans un cas comme celui-ci, y a pas photo.
Pas d'humain derrière (du moins pas directement), aucun risque de chagriner un bleubite un peu maladroit dans sa présentation.
Ben j'essaie de m'affuter :mrgreen:
J'ai commencé le direct out, ça m'empêche pas de chercher à progresser en détection et méthodes.
Et si, une protection anti vpn et d'autres moyens techniques, ça serait top à mon goût.
Tout le monde se marre, dont moi, mais en attendant, faut suivre et c'est chiant là en ce moment.
Raison de plus tu me diras, et t'as raison.
OUT.
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Présentation DAn

Message par Raphaël H »

Dan a écrit : 28 juil. 2023, 19:57 Pas d'humain derrière (du moins pas directement), aucun risque de chagriner un bleubite un peu maladroit dans sa présentation.
Il me semble en avoir fait gentiment les frais, sans jamais avoir eu la moindre explication à ce sujet.

"bleubite" je n'avais pas entendu cette expression depuis fort longtemps :winky:
Leptimo a écrit : 28 juil. 2023, 21:38 J'ai commencé le direct out, ça m'empêche pas de chercher à progresser en détection et méthodes.
Et si, une protection anti vpn et d'autres moyens techniques, ça serait top à mon goût.
C'est bien un des gros soucis de la modération sur internet : si l'on veut tout contrôler... et que de l'autre côté on a souvent des gamins jouant avec leur smartphone.

D'un autre côté l'identification via IP c'était peut-être valable dans les années 90, mais maintenant, ça donne quoi une IP via un smartphone ou un réseau satellite comme Starlink ?

J'ai lu que l'AI c'était l'avenir ...

concernant le VPN, c'est une pratique de plus en plus répandue sans pour autant être l’œuvre d'un piratage :ellipses:

Quel serait l'intérêt d'un troll sur un forum de contrebasse ?

en dehors d'un comportement joueur que l'on peut aussi voir sur des sites marchands comme LBC ou ebay :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Présentation DAn

Message par benoit »

Raphaël H a écrit : 30 juil. 2023, 18:57 Il me semble en avoir fait gentiment les frais, sans jamais avoir eu la moindre explication à ce sujet.
Explication: il y a eu sur ce forum un individu qui a fini par être banni compte tenu de son attitude. Il polémiquait sans fin sur tous les sujets, reprenant point par point pour démonter tous les arguments des autres, sans véritable souci de discussion et parfois sur un mode agressif.
Après avoir prévenu il a fini par être banni. Il a tenté de revenir sous différents pseudos mais a toujours été démasqué. Du coup, quand on voit un nouveau qui arrive et qui au bout de 2 messages se met à avoir un comportement qui nous rappelle ces mauvais souvenirs, ceux qui ont connu cet épisode craignent qu'il soit un fois de plus de retour.
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Présentation DAn

Message par Raphaël H »

benoit a écrit : 30 juil. 2023, 20:23 Explication: il y a eu sur ce forum un individu qui a fini par être banni compte tenu de son attitude. Il polémiquait sans fin sur tous les sujets, reprenant point par point pour démonter tous les arguments des autres, sans véritable souci de discussion et parfois sur un mode agressif.
Après avoir prévenu il a fini par être banni. Il a tenté de revenir sous différents pseudos mais a toujours été démasqué. Du coup, quand on voit un nouveau qui arrive et qui au bout de 2 messages se met à avoir un comportement qui nous rappelle ces mauvais souvenirs, ceux qui ont connu cet épisode craignent qu'il soit un fois de plus de retour.
ah ok, je comprends certainement par rapport à mon intervention sur la vidéo youtube du pianiste à la critique facile ...

Mais quel rapport avec Calais ? j'avais posé la question à Olive en MP mais je n'ai jamais eu de réponse.
Mais ça n'a pas grande importance, c'est juste pour comprendre un comportement ...

vu de mon côté c'est :shock:

Concernant mon intervention sur la vidéo, j'ai remarqué les mêmes retours sur sa chaîne youtube en commentaire formulés de manière différente.

Pour le fonctionnement du forum, je ne vois pas trop où serait le soucis d'une réponse point par point dans un sujet : c'est fait généralement pour éviter que la réponse ne puisse être prise pour la réponse d'un autre message tout simplement.

On le fait tous généralement ...

Je comprends l'idée d'une modération "active" moins la gestion des messages ou d'un supposé problème dès que l'on sort d'un cadre rigide mais tout en restant dans la charte par exemple.

Je dis ça dans le sens que faire de la modération "active" comme ça doit être hyper chronophage et sans fin :
c'est le sens de mon message précédent sur ce sujet.

Avec les nouveaux outils actuels et la mobilité :ellipses:

En tant qu'utilisateur de réseaux, il est logique d'utiliser des protection comme un VPN etc
surtout dans certains pays :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation DAn

Message par Leptimo »

Bah, pour moi, utiliser un vpn pour le petit surf quotidien et les discussions sur des sites sérieux, c'est un peu comme se promener dans la rue en armure ou en combi NBC... :ninja:

Ensuite, les "mauvaises" intentions véreuses se limitent souvent à placer des liens vers des sites pour avoir des visites, vendre, et rarement pour tenter de pirater-véroler. Le piratage, lui, n'est pas seulement le vol de données sensibles, de codes bancaires ou de secrets défense... il peut aussi se contenter de récolter des adresses mail valides, qui se monnayent, ou servent ensuite pour du phishing...

Quant aux réponses sans fin, point par point, pointilleuses au point (que de points!) que l'auteur semble juste vouloir avoir raison, ça nous plait pas, et je les pointe du doigt :mac: occasionnellement et en version courte ça passe, mais au delà non.

Ce fil qui part d'un post de préz douteux a plutôt vocation à disparaître qu'à palabrer, lui :mrgreen:
Belle semaine, chers confrères et soeurs. :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation DAn

Message par Dan »

Raphaël H a écrit : 30 juil. 2023, 21:03Quel serait l'intérêt d'un troll sur un forum de contrebasse ?
On se le demande, en effet.
N'empêche que de temps en temps, il y en a !
Mais quel rapport avec Calais ? j'avais posé la question à Olive en MP mais je n'ai jamais eu de réponse.
Le fâcheux en question est de Calais ou de sa région.
Mentionner Calais dans les réponses supposées lui être adressées était une manière de lui signifier "on t'a reconnu malgré ton masque".
Pour le fonctionnement du forum, je ne vois pas trop où serait le souci d'une réponse point par point dans un sujet : c'est fait généralement pour éviter que la réponse ne puisse être prise pour la réponse d'un autre message tout simplement.
On le fait tous généralement...
Sans doute, mais il y a lieu de distinguer en l'occurrence entre argumenter et couper les cheveux en quatre.
Ce qui était soûlant avec l'individu dont on parle, c'est qu'il était en général dans le second cas, le plus souvent avec mauvaise foi et agressivité, et qu'il était impossible d'avoir avec lui un dialogue constructif.

Il arrive qu'il y ait sur ce forum des discussions assez longues.
Tant qu'elles se déroulent sur un ton modéré et en mode courtois, qu'elles restent dans le droit fil du sujet posé au départ et que les arguments échangés apportent des informations intéressantes, personne n'y trouve à redire.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Présentation DAn

Message par Raphaël H »

Leptimo a écrit : 31 juil. 2023, 06:57 Bah, pour moi, utiliser un vpn pour le petit surf quotidien et les discussions sur des sites sérieux, c'est un peu comme se promener dans la rue en armure ou en combi NBC... :ninja:
Loin de moi l'idée de palabrer ici :mrgreen:
on peut voir le VPN comme une protection surdimensionnée ; mais sur un smartphone ou un appareil nomade c'est loin d'être inutile en terme de protection. Je disais ça aussi par rapport à l'installation d'un système starlink.
Je n'ai aucune idée de ce que devient une adresse IP en sortant d'un portable passant par je ne sais combien de réseaux mobiles ou fixes et je pense qu'il en serait de même pour un système starlink. Même une connexion fixe peut avoir des IP différentes et aussi des DSLAM externalisés. Certain fournisseur FAI partagent même les ports entre plusieurs utilisateurs.
Je ne suis pas certain que même en cas de plainte judiciaire il puissent retrouver l'origine : la police refuse, par exemple, de prendre les plaintes en cas de fraude téléphonique car ils n'ont pas les moyens d'identifier l'auteur ...
Dan a écrit : 31 juil. 2023, 09:29 Le fâcheux en question est de Calais ou de sa région.
Mentionner Calais dans les réponses supposées lui être adressées était une manière de lui signifier "on t'a reconnu malgré ton masque".
ah ok, de mon côté, je vois pas mal de musiciens dans la région Dunkerque, Gravelines, Boulogne, Wimereux, Wissant, le Touquet et même Calais.
Des contrebassistes dans la région il n'y en a pas énormément :ellipses:
C'est l'argument Calais que je trouvais curieux, "le facheux" :lol: habite Calais ?
Mais qui dit qu'il y habite encore ou qu'il fait encore de la Contrebasse ?
Je le connais peut-être sans le savoir :ellipses:
ou c'est peut-être un gamin qui joue tout simplement :ellipses:
Dan a écrit : 31 juil. 2023, 09:29 Sans doute, mais il y a lieu de distinguer en l'occurrence entre argumenter et couper les cheveux en quatre.
Ce qui était soûlant avec l'individu dont on parle, c'est qu'il était en général dans le second cas, le plus souvent avec mauvaise foi et agressivité, et qu'il était impossible d'avoir avec lui un dialogue constructif.
Sur le principe je comprends tout à fait, de mon expérience ici, c'est un jugement assez subjectif concernant le sujet sur James Bond par exemple. Surtout en étant totalement dans la charte :ellipses:
On est passé d'un sympathique accueil à l'artillerie lourde sans explication de quoi ou qu'est-ce.

Mais comme disait ma grand mère "laisse pisser :ellipses: "

Merci pour l'explication en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation DAn

Message par Dan »

Raphaël H a écrit : 31 juil. 2023, 12:14 On est passé d'un sympathique accueil à l'artillerie lourde sans explication de quoi ou qu'est-ce.
Le malheur est que tu étais sans pouvoir t’en rendre compte dans une situation comparable à celle du sosie du gangster qui a braqué la Société Générale la veille, qui se retrouve en cabane sans comprendre ce qui lui arrive.

Il se trouve (ce n'est pas de ta faute, bien sûr), que tu as un style très proche de celui du fâcheux en question : les tournures de phrase, le vocabulaire, la façon d'argumenter sont très semblables.

Ceci explique sans doute le feu roulant de scuds que tu as essuyé.

J'étais persuadé pour ma part que tu étais le fâcheux en question avec un faux nez et une fausse barbe.

Je m'étais trompé, tu m'en vois désolé.
En même temps, tant mieux, je préfère ça, et de très loin, au retour de ce tordu.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre