Figuration ?

Offres d'emplois, recherche de musicien.n.e.s (rémunéré ou non), de profs, se proposer en tant que musicien.n.e.s.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marco_de_paul
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2008, 16:55

Figuration ?

Message par marco_de_paul »

Salut
j'ai vu cette annonce pour faire de la figuration.

https://www.figudata.com/candidatures/n ... 985545C447

Ca m'aurait bien plu mais je suis trop vieux !
Peut être que ça vous branche ?
(je précise que je n'ai aucun lien avec l'annonceur)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1418
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Figuration ?

Message par Bdumbdum »

Un cachet "figuration" (105€ brut de mémoire) consiste à faire de la figuration.. c'est à dire que tu es en fond quisi invisible, sans aucune influence directe sur l'action des comédiens ou le déroulement de la scène. Par exemple ici, le contrebassiste figurant est "noyé" au milieu d'un orchestre , ou des passants (il joue dans la rue). Si il est impératif qu'il sache réellement jouer de la contrebasse, et qu'on ne cherche aucun autre musicien, il semble fort probable que son action dans la comédie ne soit pas si négligeable que ça. Alors il se peut que cela soit un cachet "silhouette" (muette) à 150€ brut .. et si "silhouette" parlante, alors 250€...

Je me permet de préciser, car c'est vraiment sur ce genre de broutille que les prod ne joue pas le jeu.. puisqu'il y aura toujours quelqun pour faire le job : c'est sympa , j'ai participer à un tournage , en plus pour faire semblant de jouer 2 ou 3h00 de la contre ... j'ai gagner autant que pour une date à la con à 4h00 de bagnole ... Eh ben non ! roghontjiu... :scream:

et bien évidement, cela implique de ne sortir AUCUNE NOTE de l'instrument ... (en tout cas, rien qui ne soit enregistré et utilisé par la suite .. )