« Basses » Ibanez UB804/805 et NSDesign Omnibass

Tout sur l'univers de la guitare basse
Pixef
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 192
Inscription : 04 déc. 2010, 18:46

« Basses » Ibanez UB804/805 et NSDesign Omnibass

Message par Pixef »

Bonjour,

Y aurait-il ici des personnes utilisant ou ayant utilisé ces instruments et acceptant de parler de leur expérience ?

En ce qui me concerne j’ai acquis il y a trois semaines une Ibanez UB804 que j’apprécie beaucoup malgré deux problèmes majeurs :
- d’étranges résonances parfois entre certaines note jouées l’une après l’autre
- la difficulté d’accéder aux notes aigües des cordes de Mi et de La

J’arrive à peu près à me faire au trépied mais j’aurais préféré pouvoir essayer un système de baudrier ou de pique tel que NSDesign en a conçus pour ses appareils.

J’apprécie le moindre écart entre les notes (même s’il me faut m’y adapter, venant de la contrebasse), les repères, qui m’aident à ne pas jouer trop faux et la proximité des cordes par rapport à la touche, qui est très reposante pour les mains, le tout m’autorisant une plus grande vélocité sur le manche.

Effectivement cela n’a que peu de choses à voir avec une contrebasse et la comparaison est en grande partie inutile.
J’avais au départ acheté une basse fretless 6 cordes d’entrée de gamme car j’aime bien le son fretless mais je ne suis pas parvenu à me faire à la position horizontale du manche.
Je l’ai retournée chez Toto et ai commandé en échange une UB805 mais …il y avait une corde de trop pour moi.
D’où nouveau retour en échange d’une 804.

J’avais écarté d’emblée les NSDesign car trop au-dessus de mon budget.
J’a&i essayé de me faire un avis sur leurs caractéristiques, leurs possibilités et sur leur son mais il y a beaucoup de modèles et je m’y perds un peu et d’autre part les vidéos d’artistes du site sont dans l’ensemble assez mauvaises.
Il y en a moins à propos des Ibanez mais elles sont de meilleure qualité.
Notamment quelques vidéos de Viktor HÀRS :

https://www.youtube.com/results?search_ ... anez+UB804

En bref j’aimerais bien échanger avec des personnes ayant ou ayant eu une expérience de ces deux types d’instruments Ibanez et NSDesign.

Merci par avance,
Cordialement,
Pixef
PS : Quoi que ça c’est pas mal :
Répondre