Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

dbx80 a écrit : 18 nov. 2023, 14:03 Merci pour le retour basse électrique
georges a écrit : 18 nov. 2023, 13:20 Ce soir je le teste en live, je posterai une vidéo ;-)
J'attends ça avec impatience ! ;-)
:parfait:
Je poste un truc enregisté cet été avec un PJ 100.
J'éspère que la différence se fera entendre ;-)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »



La différence se fait entendre. Pour nous, sur scène, c'est bien équilibré. L'enregistrement n'est pas top et l'ampli positionné vers le batteur...
Le son peut s'améliorer en changeant de cellule ;-)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

J’ai récemment commandé une cellule Shadow SH975. Je n’aime pas. Déjà ça remontait mes cordes qui sont réglées au poil et puis ça dénaturait le son de l’ampli. Il a vraiment une perte de puissance incroyable avec le petit pré-amp de ce pickup. J’avais commandé aussi une boîte ABY histoire de la coupler avec la bassmax. Et après avoir essayer dans tous sens, j’ai tout renvoyé. J’arrivai pas à trouver un son potable, ça saturais, il y avait un déséquilibre total des basse-médium-aigu. Sûrement dû à la ABY d’ailleurs… j’avais même l’impression de sentir le champ magnétique (merci Breton) dans les cordes :???:
Bon avec un bon pré-amp, genre Headway, Stanley etc, j’imagine que ça aurait été différent. Et si c’est vers cette voie que je me dirige, autant utiliser un micro pour creuser la palette acoustique.
En attendant j’ai découvert que la bassmax, sans être du top mega top, fonctionnait pas trop mal, c’est à dire mieux aussi que toute seule, avec un Art tube MP. Ça donne au son un petit grain qui n’est pas sans me déplaire totalement. Et je m’en contente pour l’instant et pour quelques temps. Temps pour bosser la contrebasse et la musique. Donc à suivre ;-)
Et joyeux Noël à tous :D :chant:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par lamironda »

l'enregistrement sur sound cloud était top .j'adore ton son
entre les deux vidéos la deuxième est mieux non?
en tout les cas super musique
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

cool! Merci :parfait: :parfait:
Oui finalement l’enregistrement Live est tout un autre programme ;-) et avec un téléphone c’est pas top. L’image et l’ambiance…
Alors qu’en répétition, même avec un petit Zoom la différence est flagrante. Le son et ses subtilités…
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

https://on.soundcloud.com/Fn87kCnr6XyKi5u69
Dernier morceaux enregistré avec le Tube.
J’ai bon espoir de trouver mon son avec cet ampli Eich.

Il y a une plage "impro libre" à un moment.
Peut-être un nouveau sujet pour échanger là dessus, il y a sûrement matière à discussion 8-) :chant:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par lamironda »

c'est sûr que cette berceuse ne nous endors pas et peut nous transformer en sleepwalker.
l'impro libre est superbe avec un beau son de contrebasse à l'archet. (si je ne m'abuse )
j'aime les morceaux qui racontent une histoire qu'on peut s'inventer
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par sencha »

C'est super! Avec une esthétique très affirmée :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

Merci à vous :parfait: :parfait:
Oui, l’archet toujours dans le carquois et plus le son va s’améliorer plus je vais avoir envie d’en jouer :D :chant:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par michif »

Top. Belle énergie, super projet.

On a un peu de mal à bien distinguer la contrebasse. Quelque fois, on distingue parfaitement l'attaque. Sinon, je trouve qu'elle est trop en arrière. Elle ne ressort pas du mix. Plus que dommage pour sa partie (pizz et archet). Faudrait que ça ronfle. D'autant dommage que le son paraît bon.

C'est vraiment une histoire d'équilibre. La batterie est très bien enregistrée et ressort très bien. La guitare est aussi un peu noyée dans tout ça. C'est le batteur qui mixe ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:heart: :mrgreen: :parfait: :mac: :nul: :parfait: :arrow: :rotate: :ninja: :excla: :mac:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

:parfait: :parfait:
J’y travaille ;-)
C’est un peu le problème d’un enregistrement zoom1, sauf si je m’approche plus de l’ampli. En répétition on s’entend tous bien..
Non pas le batteur :mrgreen:
J’enregistre et ne mixe pas. Sauf la dernière fois ou j’ai mixé le morceau Bulldozer et boosté la basse un poil.
C’est sur Soundcloud…
Février, studio, ça devrait être plus équilibré :chant:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

Bon, je clôturerai le chapitre sur cet ampli, à moins d'une nouvelle fracassante…
Il a ce que je voulais, de la puissance et un son pas trop mauvais, même s'il nécessiterait d'être retravaillé avec un préampli.
Et un dernier morceau avec la basse juste branchée sur l'ampli. Á la fin, je supplie le guitariste de ne pas faire 30 solos sinon j’ai Les doigts en compote :mrgreen:

https://on.soundcloud.com/UFYp25fX3nD8R4Uv6
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par frazi »

Hello, joli son et belle musique, bravo !!
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par georges »

Merci Frazi :parfait:
D’ailleurs pour le son ça s’améliore car depuis quelques jours j’ai un Headway 2 H.E.
Le son avec la bassmax c’est nettement amélioré. Et avec le Prodipe, proche, peut-être pas du parfait, du "là ça devient intéressant". Va falloir y passer du temps sur la bestiole.
J’étais parti sur la Stanley mais comme il ne l’avais plus en stock et que je voulais essayer un preamp pour le concert de demain, j’ai commandé le EDB. Le premier point positif c’est qu’il n’y a pas de souffle, et facile à mettre en route pour les premiers réglages.
En voulant fixer le Prodipe hier j’ai carrément cisaillé le câble du micro, le gland et j’ai passé une partie de la matinée à joindre les deux bouts. J’ai eu chaud! À+ :D
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Eich Amplification BC112Pro Bass Combo 5MegOhm

Message par frazi »

Oui, j'utilise à présent le headway EDB 2 et c'est probablement ce qui ce fait de mieux dans ces prix là selon moi. Pas de soufle en effet, pas de parasites en bougeant les switches ou en allumant un néon à proximité. Possibilité de régler les impédances d'entrée à 20 Mohm pour les cellules piezzo. Au final, avec une cellule FC, je trouve ce préampli meilleur (moins boomy) que le Fishman Platinium Pro EQ, première génération tout au moins. Pour le moment je n'utilise plus que ça pour m'amplifier.

Evidement si j'étais plus riche j'utiliserai un Grace Design Felix 2, avec une FC pour l'amplification et un DPA pour l'enregistrement. Resterait plus qu'à trouver un ampli de puissance et un cabinet léger pour remplacer mon combo de 21 kg. 3 kg d'un coté, 12 de l'autre, l'idéal pour moi. Et si j'étais encore plus riche je prendrai aussi un Ton Dexter en plus pour essayer ... hmmm, on peut toujours réver ...
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Répondre