Wolf Travel Bass

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Wolf Travel Bass

Message par kevintardevet »

Je pose ça là, comme ça, sans un mot, sans un bruit :shock:

JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Wolf Travel Bass

Message par asr »

Et, euh… l’âme ? Comment ne se barre-t-elle pas ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Wolf Travel Bass

Message par calandre »

une vis de chaque côté et ça tient
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Wolf Travel Bass

Message par Patrick MANET »

Le mécanisme est très inspiré pour employer un euphémisme de la Suit Bass de Patrick Charton. Le système qui permet de maintenir l’accord au montage/démontage aussi. Espérons qu’il ait les autorisations nécessaires pour exploiter ces brevets. La nouveauté c’est le look plus conventionnel et à mon avis plus sympa et le manche et la volute qui se rangent dans la basse. La caisse de la Suit Bass est séparée en deux ce qui la rend moins épaisse une fois démontée ce qui peut être un avantage dans certains transports. Belle réalisation en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Wolf Travel Bass

Message par Patrick MANET »

Pour l’âme soit elle est suffisamment tendue soit elle est calée comme dans la Suit Bass.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Wolf Travel Bass

Message par sencha »

C'est super, il doit même avoir une petite boite à gants pour ranger une boutanche. :mrgreen:

Ya deux trucs qui me font bizarre. Quand il tend le cordier tu vois que le chevalet bouge. Faut faire gaffe qu'il soit bien droit. J'imagine que l'enregistrement qui est top est fait avec cette basse. Après quand il s'accorde et joue quelques notes, l'enregistrement est de moins bonne qualité et j'aime beaucoup moins le son. J'aimerais bien l'entendre en vrai pour me faire une idée des qualités sonores.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Wolf Travel Bass

Message par asr »

sencha a écrit : 12 oct. 2023, 09:45 Après quand il s'accorde et joue quelques notes, l'enregistrement est de moins bonne qualité et j'aime beaucoup moins le son. J'aimerais bien l'entendre en vrai pour me faire une idée des qualités sonores.
Il est clair que la prise de son globale est faite avec un micro d’ambiance, pas un micro réglé pour.
Ensuite, on voit bien qu’il a glissé une cellule sous le chevalet, c’est probablement avec celle-ci qu’il a fait la prise de son du morceau en fond sonore…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Wolf Travel Bass

Message par sencha »

Bien sûr, mais même avec la cellule j'ai du mal à me rendre compte des qualités sonores.
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Wolf Travel Bass

Message par ficelle69 »

un lyonnais.......jean yves A (djean)..connait peut être....voir même pourrait y faire un tour pour découvrir cette réalisation
je lui en soufflerai un mot mardi prochain
Répondre