(IA fake) À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Maryse »

renorenoreno a écrit : 09 nov. 2023, 17:57 À te lire Maryse je comprends que si à chaque fois qu’on détecte une iA dans un sujet , on répond unanimement de façon absurde ou décalée , cette même iA incrémentera nos réponse dans ses capacités de traitement ?
Ça a l’air intéressant comme notion ça ….
A savoir que les "IA" (comme le dit asr, ce terme est tout à fait à prendre avec des pincettes) ne sont que des algorithmes programmés en fonction des programmateurs. Afin de produire une succession de tâches.

Je me souviens de tests faits par des utilisateurs qui demandaient à ChatGPT d'écrire un poème à la gloire de Trump (ou Marine le Pen). Réponse: "mon bon monsieur, je ne fais pas de politique". Et même question avec Macron et Biden: là on a eu une ode à magnifique à la gloire des défendeurs de la nation.

Bref... récemment j'utilise Bard (Google IA) pour mon taf, et je fais une faute de frappe car habituée au clavier mac, j'avais écrit "est=ce que tu sais si"
Je lui demande ensuite s'il sait pkoi j'ai mis un "=" au lieu d'un "-" . Réponse alambiquée, genre j'ai voulu écrire une ligne de code. Je lui dis alors pourquoi, réponse "ha oui en effet".
Le lendemain, pleine de curiosité, je refais la même erreur de typo. Je lui demande s'il sait pkoi, nouvelle réponse alambiquée, mais différente. Je lui re explique pkoi.

Tout ça pour dire que j'imagine que oui, si il y avait tout plein de "fausses" interventions de la part des utilisateurs, mais vraiment tout plein, ça pourrait peut-être faire pencher la balance mais bon... hein... :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: (IA fake) À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Raphaël H »

Je ne connaissais pas Bard, j'ai regardé un article du Monde sur le sujet (vite fait pour l'instant)

Ce type d'outil est une invitation à la paresse intellectuelle

Pour le plombier qui demande à CHAT GPT de lui faire la rédaction de son courrier ce n'est pas bien grave.

Pour un journaliste signant un texte dont il n'est pas vraiment l'auteur, ou faisant la rédaction d'une critique d'un livre qu'il n'a pas lu, c'est nettement plus douteux comme démarche.

Vu ce qui se profil à l'horizon ça sera certainement un super outil de propagande de la fausse information (textuelle, sonore et visuelle).
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1418
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: (IA fake) À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Bdumbdum »

Qand on observe au quotidien jusqu'où peut aller la connerie humaine , on se rend vite à l'évidence : l'Ai n'arrivera jamais à de tel sommet et n'a donc strictement aucun avenir. Croyez moi : c'est notre connerie incommensurable qui sauvera l'humanité... :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate: :rotate:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: (IA fake) À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Raphaël H »

oui et non, car l'AI va amplifier la connerie humaine et surtout parce que c'est inventé par de l'humain pour contrôler d'autres humains.

Sinon ça n'intéresserait pas Google.

Allez sur le campus de Google avec une caméra :ellipses:

:mrgreen:
Répondre