(IA fake) À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Leptimo »

C'est tellement vaste et ampoulé que la question mérite d'être posée à chatgpt et autres IA...
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par calandre »

rien que le titre m'amuse
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Maryse »

Bonjour!

Le premier ampli à peaufiner sans relâche, sont... les doigts ;-) et toute la chaine musculaire mettant en vibration l'instrument.
Un petit son acoustique, une fois amplifié, sera un petit son amplifié ;-)

Puis, tel un coureur automobile avec son préparateur, il faudra un bon luthier sachant bien régler, et une basse optimisée, dont l'émission du son est libre et généreuse.

Mais plus globalement, la réponse à ces questions est "ça dépend" et ce à chacune des questions. :D (ou "42", en fonction de ce qu'on aime comme films, ici "le guide du routard intergalactique")

Re globalement : plus le matos il est de bonne facture (souvent assez cher du coup) et adapté aux spécificités de l'instrument, plus tu auras de chance d'avoir une restitution amplifiée moins pire. :winky:

Mais une amplification est un mal nécessaire quand on joue en groupe avec des zozos qui jouent eux-mêmes amplifiés ou fort. Donc bon. Le joli son naturellement beau de ta contrebasse sera forcément dénaturé. Sauf en studio avec un U87 devant la contrebasse... mais là on n'est plus dans la case amplification, plutôt "enregistrement".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 07 nov. 2023, 18:27 Bonjour!

Le premier ampli à peaufiner sans relâche, sont... les doigts..............................
Maryse, comme un nouvel inscrit sur deux depuis qq mois est un fake IA inside, voire 2 sur 3, il y a ici des chances que... :ninja:
D'où nos réponses...
Quand subsiste un doute on pose une question, sinon on ban direct, là j'étais à 2 doigts, 2 sur 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par renorenoreno »

Peut on décréter qu’une intelligence artificielle soit malhonnête ?

Vaste question…
L’ampli pour le son parfait ? Mais oui … bien sûr …
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 200
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par dbx80 »

petite question naïve : pourquoi il y a tant d'IA qui s'inscrivent sur le forum ? Quel est l'objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Django »

Je dirais... faire du clic. Vendre de la pub. Ou bien diriger les gens vers des arnaques ?

Mais c'est une bonne question. Je ne sais pas en réalité.

Pourquoi les humains se font passer par qui ils ne sont pas, avant même d'utiliser ou non l'intelligence artificielle ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 07 nov. 2023, 18:47 Maryse, comme un nouvel inscrit sur deux depuis qq mois est un fake IA inside, voire 2 sur 3, il y a ici des chances que... :ninja:
D'où nos réponses...
Quand subsiste un doute on pose une question, sinon on ban direct, là j'étais à 2 doigts, 2 sur 3 :mrgreen:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... ok bé didon. Je m'absente 2 minutes et zou, les IA tapent l'incruste!

A voir si une double authentification (lien envoyé par mail voire sms + code) ne serait pas une bonne chose à mettre en place. Si techniquement possible.
Django a écrit :Je dirais... faire du clic. Vendre de la pub. Ou bien diriger les gens vers des arnaques ?
Oui mais quand y'a pas de liens à cliquer, je dirais plutôt que c'est pour du learning machine. Les IA s'améliorent de cette manière, en interaction avec les humains. Néanmoins, c'est grave touchy car on devrait savoir à qui on cause, et ne pas être à l'insu de son plein gré pris dans ce genre de combine.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 08 nov. 2023, 18:42 ..........................................
A voir si une double authentification (lien envoyé par mail voire sms + code) ne serait pas une bonne chose à mettre en place. Si techniquement possible.
Akeu oui!!! si ça continue cette mode, j'en parle à kidedroi!
Maryse a écrit :...............................
Oui mais quand y'a pas de liens à cliquer, je dirais plutôt que c'est pour du learning machine. Les IA s'améliorent de cette manière, en interaction avec les humains. Néanmoins, c'est grave touchy car on devrait savoir à qui on cause, et ne pas être à l'insu de son plein gré pris dans ce genre de combine.
Pour du learning! ah ouais why not, quel délire! :shock: :scream:
Cela dit, ils ne reviennent jamais, ne répondent plus, alors il est bref le learning, un peu onanique, sa mère!
Quand ils ne posent pas de lien de suite, peut être placent ils des pions pour revenir spammer de la pub plus tard...

Je vais bientôt me charger de Christophe24, il ne tient pas la cadence, il va prendre une Ana-tole.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Maryse »

Pour le machine learning, le simple fait d'avoir des réponses suffit, même s'il n'y a pas de suivi.
Là par exemple: je vais aider l'IA en disant que ce topic est dans "fourre-tout" au lieu d'être dans la rubrique "micros, amplifications".

Le simple fait de noter qu'il n'y a jamais de suivi et que donc ça entraîne une suspicion d'IA, permet le machine learning.

A savoir, ce qu'on appelle IA sont des algorithmes censés reproduire le comportement humain, en tout cas à la base. Intelligence Artificielle est une appellation un tantinet erronée, selon certaines écoles.
Discuter, créer, argumenter, prendre des décisions, acquérir une forme d'empathie etc... la liste est longue.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par renorenoreno »

À te lire Maryse je comprends que si à chaque fois qu’on détecte une iA dans un sujet , on répond unanimement de façon absurde ou décalée , cette même iA incrémentera nos réponse dans ses capacités de traitement ?
Ça a l’air intéressant comme notion ça ….

Si c’est le cas , je vais répondre systématiquement à toute iA que la contrebasse se joue idéalement avec des palmes…ce afin d’optimiser l’équilibre tonal et d’obtenir un son plus boisé
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par asr »

L’intelligence artificielle n’existe pas. Ce n’est qu’un ramassis de bêtises humaines converties en algorithmes.
Et l’IA générative (chatgpt) utilise ces algorithmes pour pomper des milliards de pages de bêtises humaines converties en textes, photos ou musique, se les approprier, pour recréer un langage que d’autres humains puissent comprendre.

En gros, on jette le bon et on garde le mauvais. Technique classique du 80/20…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par ficelle69 »

Les palmes ne rendent pas le son plus boisé , mais plus aérien (ça agite le son ).....c'est la tronconneuse qui rend le son boisé......de ce que l'on m'a dit de source sure
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Leptimo »

En tout cas y'a des tartes bien boisées qui se perdent :mac:
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: À la Recherche du Son Parfait : Conseils et Avis sur les Meilleurs Amplis pour Contrebasse

Message par Raphaël H »

asr a écrit : 09 nov. 2023, 18:37 L’intelligence artificielle n’existe pas. Ce n’est qu’un ramassis de bêtises humaines converties en algorithmes.
Et l’IA générative (chatgpt) utilise ces algorithmes pour pomper des milliards de pages de bêtises humaines converties en textes, photos ou musique, se les approprier, pour recréer un langage que d’autres humains puissent comprendre.
En gros, on jette le bon et on garde le mauvais. Technique classique du 80/20…
Bonsoir, j'ai exactement le même avis sur "l'intelligence artificielle" : ça prend ses informations sur le réseau et de plus en plus de fake news sont portées au rang de vérité. D'ailleurs je trouve que la bêtises humaines est aussi dans cette engouement pour IA à toutes les sauces dans la pub etc. Notez qu'il existe une nouvelle version de ChatGPT qui gère le son et l'image et peut-être la vidéo. Je trouve ça totalement débile et ça risque de tous nous mettre au chômage ce bidule.

J'ai vu une pub pour un livre de Paul ségala (pas Ségéla ) proposant "55 prompts chatgpt pour les enseignants" de quoi tomber de sa chaise.

Bientôt un enseignement par IA ?

Vu la somme colossale de données ça ne doit pas être plus écolo de de rouler en 4x4 diesel en ville.

Bref cela ne me paraît pas normal de laisser ça en libre accès au même rang que l'ADN etc

Sur un sujet plus réaliste, j'ai appris de source ultra confidentielle que l’Europe veut interdire les boîtes en bois pour le Fromage sous prétexte que ce n'est pas recyclable !!! ??? déjà c'est utile pour la contrebasse et depuis quand le bois n'est pas recyclable ? :mrgreen: :mrgreen:

PS. pour la présence de l'IA sur le net et les forums n'est ce pas un moyen de faire chier l'humain qui est en gestion du site ou du dit Forum ? Si n'importe qui utilise ça, les spammeurs et autre pirate "russe" aiment beaucoup ces nouveaux jouets.
Répondre