Présentation Thierry/Siclafatto

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Siclafatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2023, 14:58

Présentation Thierry/Siclafatto

Message par Siclafatto »

Bonjour à vous !

Après de nombreuses années à la guitare plutôt style jazzy et bossa, puis passé par la basse pour accompagner mon fils dans un groupe du coin dans le Jura où il y avait suffisamment de guitaristes, j'ai franchi le pas il y a 4 ans en craquant sur une contrebasse. Quelle découverte !

Depuis 2 ans, je joue avec une Gougi CB 30 pro 3/4 achetée d'occas. J'ai lu sur ce forum toutes les controverses sur cet instrument et sur le personnage... Le luthier a qui je l'ai achetée a redressé le manche et changé le chevalet et porte un regard critique sur sa fabrication d'origine. Jouant principalement du jazz manouche en pizz, je trouve qu'elle sonne bien ! Ceci dit, j'ai encore peu de recul...

Ayant démarré en autodidacte et jouant beaucoup, j'ai pris quelques mauvaises habitudes et postures entrainant des "petites" tendinites à la main droite et à l'épaule. Depuis septembre, j'ai démarré des cours au conservatoire avec un prof très sympa qui m'a incité à jouer à l'archet pour travailler les positions main gauche.

Un moment attiré pour jouer avec un son années 30-40 voire à slapper, j'ai craqué pour les cordes RW J de Gerold Genssler sans les avoir essayées auparavant ! Au bout d'1 mois, j'ai compris que ce n'était pas le jeu que je voulais développer pour le moment, souhaitant notamment travailler les chorus... Je m'en sépare donc, vous trouverez l'offre dans les petites annonces

Au plaisir de vous lire et heureux d'intégrer ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par Dan »

Belle présentation, très complète.

Au moins on est sûrs que t'es pas un robot (y en a eu un paquet ces derniers temps !)

Bienvenue.

:D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par Patrick MANET »

Bienvenue ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par Leptimo »

Bienvenue cher humain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 930
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par georges »

Bienvenido :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par michif »

Salut à toi jurassique bassiste, sois le bienvenu :mrgreen: :heart: :mac: :excla: :ninja: :sleepy: :parfait: :nul:
Avatar de l’utilisateur
Siclafatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2023, 14:58

Re: Présentation Thierry/Siclafatto

Message par Siclafatto »

Merci pour votre accueil ! ;-)
Répondre