Hello

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeSteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 déc. 2023, 12:33
Localisation : Province Namur (Belgique)

Hello

Message par LeSteph »

Salut à tous,
Je me présente en qq mots:
LeSteph, 60ans (merde déjà :???: :-) ) Belgique. Je joue de la basse électrique depuis pas mal de temps, également un peu de guitare. Mon univers musical est assez large, j'ai grandi avec le rock mais j'apprécie le funk, le jazz rock, le manouche et la musique classique (surtout la musique à l'image, musique de film quoi),...
La contrebasse m'a toujours intrigué, fasciné même. Je trouve les instruments à corde superbes, autant esthétiquement que les sons qu'ils produisent.
Bref, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer cet instrument, alors j'ai passé le cap et j'en ai loué une pour 3 mois.

Je regarde bcp de tutos sur le net pour tenter de débuter avec une bonne base...pas facile car il y a plusieurs écoles.
L'idéal serait de prendre qq heures avec un prof, mais je n'en ai pas encore trouvé pour l'instant.
J'espère trouver ici des réponses à mes questions.

Merci, et bonne journée :parfait:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Hello

Message par benoit »

Bienvenue. Si tu dis dans quel coin tu habites, tu auras peut être des conseils pour trouver un prof par des membres qui habitent dans le même périmètre. Ca vaut vraiment le coup au début (et après aussi d'ailleurs !)
Avatar de l’utilisateur
LeSteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 déc. 2023, 12:33
Localisation : Province Namur (Belgique)

Re: Hello

Message par LeSteph »

Salut, ok merci.
J'habite dans les environs de Ciney à proximité de Dinant dans la province de Namur (Belgique).
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 930
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello

Message par Leptimo »

Bienvenue!!! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
LeSteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 déc. 2023, 12:33
Localisation : Province Namur (Belgique)

Re: Hello

Message par LeSteph »

Merci à vous :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello

Message par Patrick MANET »

Bienvenue ! :-)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Hello

Message par sencha »

Bienvenue :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
LeSteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 déc. 2023, 12:33
Localisation : Province Namur (Belgique)

Re: Hello

Message par LeSteph »

;-)
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 569
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Hello

Message par lamironda »

bonjour
ça fait du bien d'avoir de vrais présentations
Bienvenue et je souhaite que tu trouve vite un tuteur pour t'épauler dans ta quete du GROWL (la recherche du son parfait)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Hello

Message par michif »

Salut LeSteph, sois le bienvenu. Effectivement, un prof pour te guider, pour ne pas te faire mal au début, c'est important. Prof ou contrebassiste chevronné avec qui tu pourras échanger live.

:sleepy: :rotate: :mrgreen: :heart: :idea: :mac: :excla: :nul: :parfait: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
LeSteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 déc. 2023, 12:33
Localisation : Province Namur (Belgique)

Re: Hello

Message par LeSteph »

Merci merci pour votre accueil ;-)

Tiens, y aurait-il des pt'its belges sur ce forum ?
gromer
VIP
VIP
Messages : 1002
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Hello

Message par gromer »

LeSteph a écrit : 14 déc. 2023, 12:53 j'ai passé le cap et j'en ai loué une pour 3 mois.

Je regarde bcp de tutos sur le net pour tenter de débuter avec une bonne base...pas facile car il y a plusieurs écoles.
L'idéal serait de prendre qq heures avec un prof, mais je n'en ai pas encore trouvé pour l'instant
Salut Steph et bienvenue.
Comme toi, j'avais débuté par la location. Manque de bol, cet instrument était mal réglé, monté pour des étudiants de classique mais beaucoup trop "dur" pour une main pas formée ( action haute pour jeu arco, cordes spiro " rouge/rouge," tirant moyen). Je n'avais aucun point de comparaison ni conseil, jusqu'à ce que je découvre le forum. Résultat, des mois, voire des années de tendinite.
Le luthier n'avait pas été d'un grand secours.
Conseil: trouve rapidement un prof, pour déjà voir la basse, et tout de suite, mettre la main dans une bonne position. Quel que soit le style, quels que soient les modes d'apprentissage. L'invariant c'est ta main. Il est finalement très difficile de voir une démonstration en vidéo et de se rendre compte de ce qui se passe avec notre corps.
j'avais fini par prendre un an de cours au conservatoire en classique débutant. le prof de cb jazz présupposait une certaine maitrise de l'instrument et ça n'a rien à voir avec la basse electrique, même si tu repères plus vite où sont les notes.
Une alternative pour apprendre à tenir ta contrebasse pourrait être un kiné des musiciens, s'il y en a dans ton secteur.
Avatar de l’utilisateur
LeSteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 déc. 2023, 12:33
Localisation : Province Namur (Belgique)

Re: Hello

Message par LeSteph »

Ok merci pour tes conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Hello

Message par georges »

Bienvenue :D
Répondre